Découvrir les objets Splines
Création d'objet sur un tracé (suivi de chemin)
Extrusion d'objets de manière linéaire
Extrusion d'objets de manière circulaire
Extrusion méthode "peau" entre 2 traces
Modifications des attributs de chaque méthode
Atelier: création d'objets avec les différentes méthodes
Utiliser les textures
Couleur
Diffusion
Luminance
Transparence
Réflexion
Environnement
Brouillard
Volume
Masque alpha
Spéculaire
Couleur spéculaire
Lueur
Méthode d'application des textures (sphérique, cylindrique, plat, UVW, …)
Atelier: détail et explication des paramètres, exercices d'application sur différents objets, différentes méthodes
Maîtriser les lumières et l'environnement
Les différents types d'éclairage (spot, infinie, soleil,...)
Création d'un ciel, d'un sol, d'un environnement, d'un arrière plan
Analyse et test des différents paramètres d'éclairage (ombre, visibilité, ….)
Atelier: création d'un preset d'éclairage studio
Optimiser les rendus
Les tailles de rendu, la résolution
Les différents formats (psd, tiff, …)
L'anti aliasing
Les options