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Certified Agile Process Owner (CAPO)

3 jour(s)

Objectifs

Comprendre les concepts de base de la gestion des services Agile et Agile - Rôle et responsabilités du propriétaire de processus - Gérer et prioriser un backlog de processus - Créer et utiliser des user stories - Collaboration avec les parties prenantes du processus et d'autres propriétaires de processus - Supervision des activités de conception et d'amélioration des processus Agile - Gestion des activités de changement organisationnel - Surveillance et mesure des performances des processus - Réalisation de revues de processus et identification des améliorations.

Contenu

Importance des processus, Agilité et rôle du Process Owner
Principes de base de la conception de processus

Les éléments d'un processus
Responsabilités du propriétaire de processus

  • Processus de parrainage
  • Processus de ressourcement
  • Conception et amélioration des processus
  • Gestion des processus
  • Conscience des processus
Connaissances, compétences et attributs du propriétaire de processus
Sélection d'un propriétaire de processus
Rôles associés

Gestionnaire de processus
Global Process Owner
Propriétaire de la chaîne de valeur
Rôles d'un bureau de gestion des services (SMO)

Les caractéristiques d'un processus agile
Bases Agile

Qu'est-ce que Agile?
Le Manifeste Agile
Pourquoi les projets agiles réussissent

Bases de Scrum

Rôles, artefacts et événements Scrum
Piliers Scrum
Scrum en bref
Scrum, Kanban ou les deux?

Bases de la gestion des services agiles

Valeur de la gestion des services agile
Rôles, artefacts et événements de gestion des services agiles
Caractéristiques d'un processus Agile Deux aspects de la gestion des services Agile

  • Conception de processus agile
  • Amélioration des processus agiles
Conception de processus agile

Création et remplissage d'un backlog de processus

  • Personnages
  • Histoires d'utilisateurs
  • Thèmes
  • Épopées

Cartographie des user stories
Commande et gestion du backlog de processus
Sprints de conception de processus
Le propriétaire du processus et les événements de sprint
Mise en œuvre du processus

  • Incrément de processus potentiellement libérable
  • Définition de terminé
  • Planification des versions
Amélioration des processus agiles

Aligner les processus sur les objectifs stratégiques
Sprints CSI et Plan-Do-Check-Act
Améliorations durables
Évaluation de la maturité des processus
Mise en œuvre d'améliorations des processus

  • Travailler avec les supérieurs hiérarchiques
  • Surmonter la résistance au changement
Valeur de mesure

Démonstration de la valeur
Indicateurs de performance avancés et retardés
Facteurs de succès critiques et indicateurs de performance clés
Accords de niveau de service et accords de niveau opérationnel
Réalisation d'examens des mesures
Communication de la performance

Outils et technologies d'amélioration des processus
Commencer
Défis et facteurs de succès critiques
Sources d'informations supplémentaires
Préparation et passage de la certification

Qcm de 40 questions
Durée: 60mn
Score minimal à atteindre pour obtenir la certification: 65%

Méthodes pédagogiques

Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Propriétaires de processus - Gestionnaires de processus - Employés et gestionnaires responsables de la conception, de la réingénierie ou de l'amélioration des processus - Des consultants guidant leurs clients dans les initiatives d'amélioration des processus - Toute personne responsable de la gestion des exigences liées aux processus, de l'assurance de l'efficience et l'efficacité des processus ou de la maximisation de la valeur des processus.

 
Prérequis

Connaissance de Scrum

Evaluation

Méthodes d'évaluation

Contrôle continu

 
Certificat, diplôme

Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

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Caractéristiques
Organisation Formation inter-entreprise
Supports

Support de cours officiel DevOps Institute

Langues de prestation
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