Agrément

110715/B

Types de formation prestées

Formation catalogue et sur mesure

Autres activités liées à la formation

Accompagnement - Coaching, Bilan de compétences, Conseil en management et organisation, Conseil et service en formation, Formation initiale, Gestion parcours formation, Médiation

Zones d'intervention

Allemagne, Belgique, France, Luxembourg (Toutes régions)

Langues(s) de prestation

EN FR

Nombre de formations publiées

2

Qui sommes-nous?

SYSTEMIC est une société active dans le domaine du conseil en organisation, génie logiciel et développement du potentiel humain.

Elle est également présente dans le domaine de la formation professionnelle continue où elle offre des formations dans les domaines suivants:

  • Leadership Development:
    • Développer votre leadership grâce aux principes de l'Aïkido
    • Développer votre potentiel d'écoute
    • Gestion efficace des conflits avec les principes de l'Aïkido
  • Coaching et Facilitation:
    • A la découverte de votre coach intérieur
    • Faciliter des réunions de travail complexes
    • Méditation, Développement de l'intuition et de l'Intelligence Émotionnelle pour managers
  • Développement et Transformation des Organisations:
    • Modélisation et optimisation des processus organisationnels
    • Construire une organisation collaborative avec les outils de l'intelligence collective
    • Transformer rapidement l'organisation et entraîner le changement par le prototypage
  • Informatique et Systèmes d'Information:
    • Analyse des besoins et rédaction de cahier des charges
    • Conception Orientée Objet des Applications de gestion et Maquettage
    • Rapid Solution Workshops (Analyse, conception et prototypage rapide des applications web, bases de données et workflows)

Nos séminaires ont été développés sur base de nos interventions dans le cadre de nos missions de conseil. Notre force est d'offrir des formations pratiques et efficaces axées sur la réalité du terrain.

Méthodes pédagogiques

  • Apports théoriques.
  • Exercices pratiques individuels et en groupe, partage d'expériences.
  • Affinage de la théorie à travers des exercices adaptés et progressifs.
  • Les formations peuvent être adaptées ou conçues sur mesure en fonction des objectifs de formation du client.

Domaines de formation

Communication, Multimédia
Communication information
Développement personnel et professionnel
Gestion d’entreprise, Ressources humaines
Encadrement management
Gestion organisations
Ressources humaines
Informatique, Télécommunication
Informatique et systèmes d'information
Santé et domaine social
Action sociale

Quelques chiffres

2006
Début de l'activité de formation
1
Formateurs permanents