Pierre-Olivier Portmann Service Management Consulting
L'amélioration par l'optimisation
About us
Pierre-Olivier Portmann Service Management Consulting est un cabinet conseil spécialisé en management des organisations.
Notre mission est d'aider les entreprises à développer la qualité de service dont ont besoin leurs clients internes ou externes. Notre valeur ajoutée réside dans l’expérience acquise de nos consultants qui délivrent un apport méthodologique structurant nécessaire à la mise en place des processus d'amélioration permettant des gains importants en terme de qualité et de productivité.
Notre vocation est d'accompagner l'entreprise dans l'exploration des opportunités qui se présentent à elle et dans la maîtrise des risques qui y sont associés.
Nous sommes convaincus qu'une satisfaction client améliorée, des salariés plus motivés ou une traçabilité mieux gérée peuvent être des bénéfices hautement stratégiques pour l'entreprise.
Pour nous, la formation est la première étape dans la démarche d’implémentation de la qualité.
C'est dans cet esprit que nous avons développé une offre à haute valeur ajoutée, basée sur les principales approches et méthodologies du domaine de la qualité et de la gestion des services que sont ITIL, Lean, Six Sigma et DevOps.
Toutes les formations figurant dans notre catalogue sont certifiantes et nous bénéficions des accréditations suivantes auprès des principaux organismes de certification internationaux:
- AXELOS (ITIL) Licenced Affiliate
- DASA (DevOps Agile Skills Association) Accredited Training Partner
- LITA (Lean IT Association) Accredited Training Organization
- ILSSI (International Lean Six Sigma Institute) Accredited Training Organization
Ces accréditations, reconnues dans le monde entier, valident notre expertise en matière de formation et permettent à nos clients de renforcer leurs connaissances et leurs compétences grâce à un contenu pédagogique validé.
En savoir plus...
Teaching methods
Nos formations sont organisées sous la forme de séminaires mariant aspects théoriques et travaux pratiques ou sous la forme d'ateliers durant lesquels nous pratiquons une pédagogie basée sur les principes de la taxonomie de Bloom (modèle pédagogique proposant une classification des niveaux d'acquisition des connaissances du plus simple au plus complexe):
- Connaissance
- Compréhension
- Application
- Analyse
- Synthèse
- Évaluation
Dans cette optique, nous privilégions les formes d'apprentissage suivantes:
- la connaissance, par l'étude des aspects théoriques du programme,
- la compréhension, via des quizz et des questionnaires intermédiaires,
- l'application, grâce à des cas pratiques, des mises en situation et des serious games ou des simulations,
- l'analyse, par la maîtrise des méthodologies, méthodes et outils,
- la synthèse, dans le cadre d'une approche orientée résultat,
- l'évaluation, au travers des certifications délivrées par des organismes d'accréditation internationaux
Training domains
For more information on training domains, please see Glossary
Training-related activities
- Management and organisation consulting
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- Training course planning and design
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Some figures
- Beginning of the training activity in 2016
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- 130 participant(s) per year
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- 810 hours of training per year
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Published catalogues
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Responsibility for the content of this page lies solely with its author, Pierre-Olivier Portmann Service Management Consulting, the training provider presented above.