Formation & Stratégie
S.à r.l.
Qui sommes-nous?
Nous sommes une équipe multilingue de formateurs coach.
Nous travaillons sur l'amélioration des compétences relationnelles des personnes et d'une manière plus générale sur les comportements qui augmentent l'efficacité de votre entreprise.
Exemples de sujets: Dialogue ouvert, Prise de parole en public, Savoir faire accepter ses idées, L'orientation client, Gestion des conflits, Négociation, Time / Stress management, Augmenter sa capacité de résilience...
Nous sommes dans une démarche orientée résultats.
Nous partons d’une analyse/constat des comportements observés chez les futurs participants et déterminons avec vous l'évolution souhaitée. Nous construisons ensuite le programme de formation adapté à votre situation.
L'apprentissage se fait par la prise de conscience de ses propres comportements et les conséquences de ceux-ci, puis par l'expérimentation de nouveaux comportements.
Nous disposons d’outils très efficaces pour créer chez le participant, dès le début de la formation, le désir d’apprendre. Nos méthodes pédagogiques sont essentiellement basées sur l’expérimentation et la pratique.
Nous recherchons votre autonomie: pour assurer une efficacité sur le long terme, nous donnons les principales clés qui permettront aux participants d’entretenir les acquis et de les mettre en pratique sur le terrain (ex: mise en place de séance de supervision).
Méthodes pédagogiques
Notre approche s’appuie sur l'expérimentation et la mise en pratique.
- L'analyse préalable de la situation réelle des participants nous permet de proposer des expérimentations pertinentes qui correspondent à leur réalité.
- Nous veillons à varier les canaux d'apprentissage (visuel, auditif, kinesthésique).
- Nous stimulons les groupes à trouver eux-mêmes les solutions qu'ils auront à mettre en œuvre de manière à en favoriser leurs appropriation.
- Nous responsabilisons l'apprenant en introduisant l'auto évaluation des groupes et une méthode de "self-coaching" favorisant l'ancrage des acquis.
- Nous intégrons dans nos formations une approche basée sur "l'Appreciative Inquiry" c'est-à-dire une construction du futur qui s'appuie sur l'analyse des succès.
- Nous sommes aussi capable de confronter le participant à ses propres comportements et de provoquer la réflexion.
Domaines de formation
Pour plus d'informations sur les domaines de formation, consultez le lexique
Activités liées à la formation
- Accompagnement - Coaching
|
- Conseil et service en formation
|
- Conseil en management et organisation
|
|
Quelques chiffres
- Début de l'activité de formation en 2010
|
- 1 formateur(s) permanent(s)
|
- 1 300 participant(s) par an
|
- 4 formateur(s) occasionnel(s)
|
- 1 000 heures de formation par an
| |
Catalogues publiés
Partager sur
Le contenu de cette page est de la seule responsabilité de son auteur, l’organisme de formation Formation & Stratégie présenté ci-dessus.