Conférence Learning Technologies Digital Expérience (LTDX)
1to1PROGRESS - 24/06/2021
Quelle place pour le digital et l'humain pour une formation linguistique à distance réussie?
Le digital et ses modalités occupent une place grandissante dans le paysage de la formation professionnelle. La récente crise a aussi bousculé les codes, accélérant ainsi le phénomène de digitalisation et le passage au distanciel. Grâce à Internet et aux multiples outils de communication digitaux, les apprenants ont désormais accès à toute une panoplie innovante de solutions d’apprentissage.
La variété des supports permise par les technologies de la communication est un facteur de motivation évident pour l’acquisition d’une langue étrangère. Toutefois, même si le contenu d’une formation est de qualité, l’accompagnement durant le parcours ne doit absolument pas être négligé. En effet, le rôle de l’humain reste fondamental pour susciter l’engagement tout au long de la formation, d’autant plus en distanciel.
Il y a donc un bon équilibre à trouver entre le digital et l'humain pour permettre aux apprenants de réussir leur apprentissage tout en restant motivés et engagés tout au long de leur formation.