GOEN BIS INHALT
D'Portal fir liewenslaangt Léieren
LU
DE
EN
FR
PT
Dir sidd hei:Accueil > Agenda

Formation "Service Attitude" ou comment enchanter le client

École d'Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg - 24/02/2022

EHTL-ServiceAttitude

Les 10 et 11 février, l’ensemble des enseignants qui forment les élèves de l’EHTL à l’art du service en salle ont suivi une formation intitulée "Service Attitude" dispensée par M. Antoine MAGNIER, formateur de Ducasse Education. Au programme: outre les considérations de base telles que le savoir-être et l’hygiène, l’accent à été mis sur l’enchantement de la clientèle, ou comment offrir une expérience de qualité à ses hôtes.

Or, c’est une myriade de détails qui contribuent à garantir la pleine satisfaction du consommateur et à lui donner envie de revenir : le langage corporel et l’élocution du serveur, sa capacité à s’adapter à la situation du client, à le guider dans ses choix, à le rassurer, à raconter une histoire autour des différents produits, ou encore la "lecture technique" d’une table, visant à déceler d’un coup d’œil expert les correctifs à apporter.

Leçon après leçon, l’objectif des enseignants est de faire prendre conscience aux élèves combien leur rôle est important face au client, d’autant plus quand on sait que dans un restaurant 80% des réclamations ont trait au service; sans oublier que c’est aussi le service qui contribue à générer du chiffre d’affaires. Dans un établissement, chaque maillon doit assurer ses fonctions à la perfection pour aboutir à un résultat cohérent.

Discussions, échange, mises en situation par des exercices pratiques, tous les ingrédients étaient réunis pour une formation réussie. Les participants ne manqueront pas de redoubler d’énergie et d’enthousiasme lors des prochains cours à l’attention de leurs élèves. Ils auront à cœur de marteler ce message essentiel: "Il faut des collaborateurs enchantés pour enchanter les clients!"

Partenariat avec Ducasse Education

Fir den Inhalt vun dësem Artikel ass eleng hiren Auteur verantwortlech - École d'Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg
Deelt dësen Inhalt

 

Drécken Alles gesinn/verstoppen Un e Frënd schécken
Source
École d'Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg

www.ehtl.lu

Asaz vu Cookien

lifelong-learning.lu setzt Cookien an, fir Iech eng héichwäerteg User-Experienz ze garantéieren, de Benotzertrafic ze moossen, d'Funktionalitéite vun de sozialen Netzwierker ze optiméieren an Iech personaliséiert Inhalter unzebidden.

Wann Dir op dësem Site weidersurft, erkläert Dir Iech mam Asaz vu Cookien ënnert de Konditiounen, déi an den entspriechender Richtlinne festgeluecht goufen, averstanen. Méi doriwwer.

Noutwenneg Cookien
Dës Cookien erlaben et, d'Haaptfunktionalitéite vun eisem Site ze benotzen (zum Beispill den Zougang zu Ärem perséinleche Beräich). Ouni dës Cookië kënnt Dir eise Site net normal benotzen.
Statistiken
Dës Cookien erlaben eis, Statistiken iwwer d'Frequentatioun vun eisem Site opzestellen. Wann Dir se desaktivéiert, verhënnert Dir, datt mir d'Qualitéit vun eise Servicer suivéieren a verbessere kënnen.
Geziilt Publicitéit
Dës Cookien erlaben et, Iech um Internet an an de sozialen Netzwierker Informatiounen a Formatiounsofferen unzeweisen, déi Äre Besoinen am beschten entspriechen.

Eis Richtlinne fir den Asaz vu Cookië consultéieren

Akzeptéieren D'Cookië parametréieren
Veuillez patienter...