Skip to content

Passez au niveau supérieur en équipe!

14.05.2023

Dans un monde en constante évolution, la capacité d'adaptation est devenue un facteur déterminant pour la réussite des entreprises. Pour faciliter les changements au sein des équipes et les conduire vers le bien-être et le succès, une approche dynamique a émergé entre Nadège Ravoux et Sophie Le Dorner. Elle est fondée sur de la collaboration, l'ouverture d'esprit et l'engagement collectif.

Cette approche repose sur plusieurs piliers essentiels:

  1. La création d'un environnement de confiance et de sécurité: propice à l'expression des idées, le partage des opinions et des ressentis.
  2. La facilitation d'un apprentissage continu au sein de l'équipe. Les changements peuvent être intimidants, mais en favorisant une culture d'apprentissage, les membres de l'équipe seront plus enclins à sortir de leur zone de confort et à développer de nouvelles compétences.
  3. La mise en place d'une communication transparente et ouverte à travers un langage commun. La transparence favorise l'alignement et renforce le sentiment d'appartenance à un projet commun.

Notre approche

Level Up vise un changement durable au sein des équipes en encourageant l'adoption de pratiques et de comportements pérennes plutôt que de simples ajustements temporaires. Nous accpompagnons l'intégration des nouveaux comportements appris dans la vie quotidienne au travail.
Notre approche aussi un coaching professionnel du responsable d'équipe lui permettant, en parallèle, de déployer son potentiel de leadership et d'accompagnement des chnagements.

En adoptant cette approche dynamique de facilitation des changements, les équipes sont en mesure de s'adapter rapidement aux nouvelles réalités de manière durable.
C'est en encourageant la confiance, l'apprentissage, la communication transparente et la reconnaissance que les équipes peuvent à la fois contribuer au succès durable de leur organisation et co-créer un espace de bien-être collectif au travail.


Responsibility for the content of this article lies solely with its author - SoColibris