Développeurs
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Notions d'objet, connaissance de l'algorithmie
Apprendre les bases du développement objet avec le langage ADA.
ADA: présentation, fonctionnalitésADA vs autres langages, extensionsContextes d'utilisation; compilateurs: natif, croisé/RTOS, croisé/bareEnvironnement de développement, debug
Atelier: Installation de l'environnement de développement, structure d'un projet
Types de données Conversions de données Opérateurs et expressionsTableaux Structures de contrôles: conditions, boucles Types indéfinis Gestion des exceptions Fonctions: définition, paramètres, appel
Atelier: Multiples programmes de calculs, debug
Apports de l'objet sur le procéduralDéfinition de classesUtilisation / instanciationAttributs et méthodes d'instancesConstructeurs, destructeurs, surchargeChamps statiques et méthodes de classeEncapsulation des données (accesseurs et modifieurs)L'agrégation, relations entre les données - problèmes et solutionsHéritage, la réutilisabilitéPolymorphisme et abstraction des classes
Atelier: Modélisation / implémentation objet de plusieurs problématiques
Synchronisation et gestion de la communication Ordonnancement de tâches Interfaçage matériel Gestion de la sécurité
Atelier: Création et ordonnancement de tâches
Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum. Chaque point théorique est systématiquement suivi d'exemples et exercices.
Contrôle continu
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis