École d'Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg
Education
About us
Établie en 1949, l'École d'Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg (à Diekirch) est le seul établissement à dispenser des cours à plein temps dans le domaine de l’Horeca et le seul à offrir au Luxembourg la possibilité d’études dans le domaine du tourisme.
L’EHTL dispose d’une offre de Formation professionnelle initiale, à savoir trois diplômes d’aptitudes professionnelle (DAP) pour le cuisinier, le restaurateur et l’hôtelier-restaurateur et deux diplômes de technicien (DT) en hôtellerie et en tourisme.
Depuis septembre 2018, l’EHTL propose dans le cadre de l’enseignement secondaire général une section appelée "gestion de l’hospitalité" et aussi une formation de niveau BAC + 2, sous forme du brevet de technicien (BTS) en "hospitality management".
Pour venir à la rencontre des besoins plus spécifiques des professionnels, des formations professionnelles continues ont été élaborées entre autre en collaboration DUCASSE Education, l’École Ferrandi Paris et la "All Japan Sushi Academy".
Teaching methods
Les élèves et étudiants bénéficient de cursus de qualité alliant théorie et pratique adaptés au marché professionnel. Des mises en situation systématiques leur permettent d’appliquer et d’approfondir leurs compétences. Les infrastructures de l’EHTL sont agencées de manière à ce que les cours pratiques en restauration et service soient dispensés dans les différentes cuisines et restaurants. Le corps enseignant accompagne les élèves dans l’acquisition de savoirs et de compétences basés sur un solide socle professionnel. Les élèves sont encouragés à se découvrir eux-mêmes, à se fixer des objectifs et à se construire un parcours scolaire personnel selon des valeurs et convictions qui les mèneront à l’excellence – la recherche de l'excellence étant le fil conducteur de l'EHTL.
Training domains
For more information on training domains, please see Glossary
Training-related activities
|
- Training advice and services
|
Share this content
Responsibility for the content of this page lies solely with its author, École d'Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg, the training provider presented above.