Travailler à distance avec ses équipes

Inter-company training

Who is the training for?

Managers, responsables d'équipes devant manager des équipes à distance de manière permanente ou occasionnelle.

Level reached

Débutant

Duration

2,00 day(s)

Language(s) of service

FR

Goals

Repérer les leviers d'action pour manager une équipe à distance.
Mettre en place les règles de fonctionnement spécifiques pour mieux manager son équipe à distance.
Maintenir la motivation et la performance de ses équipes à distance.

Contents

Identifier les caractéristiques du management à distance

  • Comprendre les spécificités du management à distance.
  • Connaître les effets de l’éloignement et pouvoir les anticiper.
  • Les principaux défis du manager à distance.

Maîtriser sa communication managériale à distance

  • Identifier les attentes et les besoins de ses collaborateurs et pouvoir y répondre.
  • Clarifier les rôles et les règles de fonctionnement de l'équipe à distance.
  • Affûter ses techniques de base de communication à distance.

Exercice d'application: utilisation des techniques de communication telles que l’écoute active, le feed back constructif, la respiration et la voix.
Partage d'expériences: les avantages et inconvénients des technologies de base pour communiquer à distance.

Organiser le travail de son équipe à distance

  • Coordonner l'activité de l'équipe à distance.
  • Développer l'autonomie et la maturité relationnelle des collaborateurs.
  • Connaître les règles du jeu spécifiques de la coopération à distance.

Mobiliser l’équipe managée à distance

  • Contrôler et évaluer le bon fonctionnement de l'équipe et la réalisation des tâches à distance.
  • Motiver et donner du feedback à distance sans démotiver.
  • Reconnaître et gérer les tensions.
  • Développer la confiance dans une équipe à distance.

Exercice d'application: donner du feedback à distance et gérer les situations de communication délicates.

Gérer la diversité culturelle de ses équipes

  • Connaître les spécificités de la diversité culturelle/organisationnelle.
  • Maîtriser les clés pour gérer les différences culturelles et pour encourager à collaborer à distance.

Classe virtuelle pour échanger avec l'animateur et avec vos pairs sur la mise en pratique des nouvelles compétences acquises, date à convenir avec le formateur

Certificate, diploma

Attestation de présence

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