Pour bien comprendre la communication digitale (S6196)

Inter-company training

Who is the training for?

Ce séminaire s'adresse aux personnes souhaitant comprendre et développer leurs connaissances en communication digitale.

Duration

16,00 hours(s)

Language(s) of service

FR

Goals

Ce séminaire vise à acquérir une bonne compréhension des techniques de communication digitale pour développer la visibilité de sa marque-entreprise, connaître les techniques de référencement, utiliser les réseaux sociaux, calculer le coût de la visibilité digitale (budget) et construire un plan de communication avec une stratégie.

Contents

  • L'économie d'attention.
  • Le contexte et toutes les notions-clés du monde digital.
  • Le développement de la visibilité par les techniques de référencement.
  • Les noms de domaine.
  • Modèle de la vidéo en ligne et son évolution vers la réalité virtuelle.
  • Slogan et mots contagieux.
  • Les réseaux sociaux: e-reputation, animation, monitoring...
  • Le média social twitter (créer et manager votre compte).
  • Le placement du produit.
  • Mobile Multimédia (smartphone/tablette).
  • Les techniques de référencement pour les applications mobiles.
  • Les formats publicitaires sur Internet.
  • Le calcul des KPIs de la visibilité (y compris sur les réseaux sociaux).
  • Les techniques de marketing digital à la performance: l'affiliation, le retargeting.
  • Celebrity marketing et sponsoring.
  • La construction d'une stratégie de communication digitale sur les réseaux sociaux.

These courses might interest you