Module 4 - Rôle et posture de l’intermédiaire dans un conflit

Inter-company training

Who is the training for?

All public

Duration

8,00 hours(s)

Language(s) of service

FR

Goals

Cette formation fait partie d'un parcours plus complet appellé "Le Manager en communication médiative - Faciliter la communication, prévenir et résoudre des conflits".
Ce parcours est constitué de 11 modules indépendants et cumulables au choix mais peut également être suivi en un seul bloc.

Le médiateur comme tout autre personne impliquée dans un conflit - le chef d’un département, d’une entreprise, le modérateur d’une discussion - a vocation, la volonté, voir l’obligation de prendre du recul devant l’objet du conflit afin de faire preuve de neutralité, d’impartialité, ou même d’indépendance.

Ce "Module 4" thématise les éléments essentiels nécessaires pour réussir dans ce sens au niveau de son comportement personnel.
Comme tous les modules, "Rôle et posture de l’intermédiaire dans un conflit" intègre le principe Tell-Show-Do pour l’orienter d’un maximum vers la pratique médiative.

Contents

  • L’intermédiaire dans un conflit et son rôle dans un environnement qui représente des défis à l’égard de son horizon propre et les horizons des parties
  • Auto-réflexion du Médiateur
  • Développer et élargir sa personnalité de Médiateur et d'intermédiaire dans un conflit

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