Manager-coach 2: Développer le potentiel de ses collaborateurs

Inter-company training

Who is the training for?

L'ensemble de nos formations s'adresse aux professionnels (B2B)

Level reached

Avancé

Duration

1,00 day(s)

La durée pourra être ramenée à une demi-journée en cas de petit groupe

Language(s) of service

DE EN FR LU

Goals

"Si tes projets portent à un an, plante du riz; à vingt ans, plante un arbre; à plus d’un siècle, développe les hommes." - Proverbe chinois

Manager une équipe, ce n’est pas seulement utiliser les compétences actuelles des collaborateurs. Manager une équipe, c’est aussi orchestrer des personnalités complexes, développer des compétences individuelles et surtout révéler et mobiliser les talents, en vue d’atteindre les objectifs de réalisation pour l’entreprise et d’évolution pour le collaborateur.

Cette formation, extrêmement pratique, permettra aux managers de renforcer leurs compétences de manager-coach: Ils deviendront capables de guider leurs collaborateurs sur le chemin de la connaissance d’eux-mêmes, de leur potentiel, de leurs talents. C’est en renforçant leur confiance en eux-mêmes, que ces derniers oseront sortir de leur zone de confort, faire preuve de créativité et faire des propositions, prendre des initiatives et agir.

Contents

  • Rappel des techniques et outils appris lors du Module 1.
  • Comprendre le rôle des personnalités individuelles dans la communication, le développement et la définition des objectifs.
  • Créer un environnement de confiance pour que chaque membre de l’équipe puisse être au maximum de sa performance.
  • Décrypter et analyser les comportements managériaux à adopter face des situations spécifiques.
  • Utiliser les éléments présents dans leur environnement pour favoriser les apprentissages.
  • Faire usage à bon escient d’une boîte à outils étoffée (blason, spirale dynamique, valeurs directrices et secondaires, matrice des besoins, schéma heuristique…).

Teaching methods

La méthode Pétillances a été spécifiquement développée pour faire émerger des solutions pragmatiques de l’expérience des collaborateurs. L’accent est mis sur des prises de conscience à travers de nombreux exercices et mises en pratique.

Evaluation

Tests et mises en situation pendant la formation

Certificate, diploma

Certificat de participation envoyé après la formation

Mode of organisation

  • Formation donnée par des Formateurs/coachs
  • Groupe limité à 6 personnes
  • Repas de midi et collations pour les pauses inclus

Additional information

  • Mener à bien ses entretiens annuels (1J)
  • Savoir déléguer: Faire confiance avec justesse (1J)
  • Donner un feedback négatif sans blesser ni démotiver (1J)
  • Intégrer l’intelligence émotionnelle à son leadership (½ J)

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