Luxembourgeois - A1.2 du CECRL (LA-LB-85 2022/2023)

Blended learning

Who is the training for?

Tout adulte souhaitant développer ses compétences

Level reached

CECRL - Niveau A1

Duration

50,00 hours(s)

Language(s) of service

LU

Goals

Etre capable de communiquer aisément correctement sur des sujets variés, tels que: exprimer en détail ses opinions, les justifier, suivre et comprendre l'essentiel des émissions de télévision, radio et les films en langue standard, comprendre et rédiger des textes clairs et détaillés sur divers sujets.

Contents

  • COMPRÉHENSION ORALE
    • Comprendre des mots familiers, des expressions très courantes ainsi que des énoncés très simples au sujet de soi-même.
    • Comprendre des courts échanges clairs et dans un débit lent, employant des mots et expressions courants au sujet de la famille, de la profession.
    • Comprendre des mots familiers, des expressions très courantes au sujet de son environnement concret et immédiat, exprimés dans un débit lent et distinct.
    • Comprendre des questions simples et énoncés formulés dans un débit plus ou moins lent, au sujet de soi, de sa famille et de son environnement concret et immédiat (lieux de vie: commerce, restaurant, médecin...)
    • Comprendre des lexiques familiers sur les situations professionnelles dans un débit lent et clair.
    • Comprendre les expressions autour du goût, ressentis, émotions¿
    • Comprendre une description simple d'une personne, d'un objet, d'un fait, exprimée de façon simple et avec des termes courants.
    • Comprendre les heures, moments de la journée, les jours
    • Comprendre des courts échanges clairs et dans un débit lent, employant des mots et expressions courants autour des loisirs et activités quotidiennes.
  • EXPRESSION ORALE
    • (Se) présenter-dire son adresse, ses origines, sa nationalité et les langues parlées
    • Demander et communiquer des informations sur l'identité d'une personne (des questions sur l'origine, la nationalité, l'adresse et les langues parlées par l'interlocuteur)
    • (Se) décrire une personne, un objet en des termes simples et courants.
    • Répondre et poser des questions sur la situation familiale.
    • Répondre et poser des questions sur la situation professionnelle.
    • Parler de ses goûts, de ses émotions
    • Dire et demander l'heure, les moments de la journée, la date, le numéro de téléphone
    • Parler et poser des questions autour des loisirs et activités, de planning
    • Se débrouiller avec des mots et expressions simples et usuels dans les lieux de vie tels que commerce, restaurant, médecin... (questions- réponses courantes).
  • COMPRÉHENSION ÉCRITE
    • Reconnaître des noms, des expressions et des mots courants
    • Comprendre des messages simples (horaires, formulaire d'inscription simple, publicité...)
    • Comprendre un planning simple autour des activités quotidiennes (Loisirs, activités familiales, professionnelles, sportives).
  • EXPRESSION ÉCRITE
    • Remplir un formulaire d'inscription.
    • Ecrire des phrases simples au présent sur des thèmes familiers (identité, famille, état physique-moral, profession, loisirs, commerce)
    • Ecrire de courts messages (date, heures, rdv, noter des numéros de téléphone).

Certificate, diploma

Certificat de participation du MENJE (Condition : 70% de taux de participation)

Mode of organisation

Les inscriptions et les demandes d'informations s'effectuent directement auprès de l'organisateur qui délivre la formation.

Additional information

Intensif d'été

These courses might interest you