Les appels d’offre

Inter-company training

Who is the training for?

  • Nouveaux acheteurs, techniciens chargés d’achats, acheteurs famille, acheteurs projet, acheteurs gestionnaires de contrats/marchés n’ayant pas eu de formation à la fonction.
  • Responsables fonctionnels, techniciens amenés à procéder eux-mêmes à la gestion des fournisseurs ou des achats et qui veulent en acquérir les outils.

Duration

8,00 hours(s)

Language(s) of service

FR

Next session

13.02.2026
Location
Luxembourg

Price

260,00€

Goals

La performance des entreprises est directement liée à celle de leur fonction achats. On attend donc de l’acheteur qu’il soit opérationnel très rapidement et qu’il/elle soit en mesure de dégager des gains, de la valeur ajoutée et des changements positifs durables. Cette formation Achats vous permet de maitriser les outils et les pratiques utilisés dans les Achats depuis la définition du besoin, la gestion efficace d’une catégorie d’achats et des fournisseurs, le lancement d’appel d’offres, la conduite de projets Achats et des négociations internes et externes.

Au terme de cette formation, le participant sera capable :

  • D'élaborer et exécuter un appel d’offre
  • De négocier avec une approche « gagnant-gagnant »
  • De gérer la relation fournisseur

Contents

Les appels d’offre

  • La détermination du besoin avant appel d’offre.
  • Les différents types d’appels au marché (RFI, RFP, RFQ), et leur exécution.
  • L’utilisation des INCOTERMS 2020.
  • L’analyse des offres et l’approche coût complet (TCO).

Certificate, diploma

A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de réussite délivré par la House of Training.

Next session

Datum
City
Language and price
13.02.2026
Luxembourg
FR 260,00€
16.06.2026
Luxembourg
FR 260,00€
13.10.2026
Luxembourg
FR 260,00€

Additional information

Formateur avec plus de 25 ans d’expérience dans la transformation de la gestion des achats, des approvisionnements et l’amélioration des performances dans des entreprises du classement Fortune 250, dans les secteurs de l’automobile, du pétrole et du gaz et de l’industrie pharmaceutique.
Il est également conférencier international, mentor de start-up et enseignant, contribuant à la visibilité et au développement de la fonction. Ses recherches portent sur la gestion des relations avec les fournisseurs et sur l’innovation.
Il possède un diplôme de Doctor of Business Administration de Cranfield University School of Management et dispose d’un Executive MBA de l’ESCP Europe. Il est également certifié MCIPS.

These courses might interest you