Le Marketing RH refondé par la transformation digitale

Inter-company training

Who is the training for?

  • Chefs d'entreprise
  • Responsables des Ressources Humaines
  • Chefs de service ou de département

Level reached

Avancé

Duration

4,00 hours(s)

Language(s) of service

EN FR

Goals

  • Comprendre comment la transformation digitale impacte le Marketing RH.
  • Établir la bonne démarche pour optimiser ma marque "employeur" à l'extérieur et mon Marketing RH en interne.

Contents

1. Préparer l’approche marketing RH
1.1. Pourquoi du marketing RH?
1.2. Le marketing RH comme réponse globale au marché
1.3. QUIZ: A votre avis…

2. L’univers Digital RH: canaux, outils et exemples commentés
2.1. Exemples commentés de marketing RH
2.2. Les canaux digitaux du marketing RH
2.3. Les outils digitaux du marketing RH

3. Comment faire vivre sa marque employeur? Plan d’action
3.1. Culture et outils digitaux comme facilitateur de lien interne
3.2. Employer Value Proposition
3.3. Les étapes d’une construction de marque employeur

Teaching methods

  • Fondamentaux et bonnes pratiques exposées par le formateur
  • Participation active sous forme d'échange d'expérience, de jeux de rôles,...

Evaluation

A l'issue de la formation, un test permet au participant de s'assurer de l'acquisition des connaissances.

Il est généralement effectué sous forme de QCM (Questionnaire à Choix Multiples).

Certificate, diploma

En cas de résultat positif au test, le participant se verra remettre un document certifiant l'acquisition des connaissances couvertes par la formation

These courses might interest you