Digital marketing - SEO, SEA, Marketing Automation, CRM et Analytics

Inter-company training

Who is the training for?

  • Direction Marketing, Responsable Marketing/Communication, Chefs de projet Marketing/Digital
  • Toute personne souhaitant avoir des bases en marketing digital

Duration

16,00 hours(s)

Language(s) of service

FR

Next session

05.09.2023
Location
Luxembourg

Price

890,00€

Goals

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • déterminer les méthodes d’e-marketing les plus appropriées pour son site web, en cernant bien les avantages et inconvénients de chacune, et d’ainsi augmenter le nombre de visiteurs uniques sur son site web
  • comprendre l’intérêt de l’utilisation d’un outil de web analytics
  • comprendre les rapports statistiques de base de Google Analytics
  • se poser les questions préalables à la mise en place d’un CRM
  • savoir vers quel type de CRM s’orienter
  • comprendre l’intérêt de l’automation
  • définir des scénarios d’automation à implémenter

Contents

E-marketing: Comment déterminer parmi les différentes méthodes, celles(s) qui se prête(nt) le mieux à son site web?
  • Le référencement naturel: rappel des principaux critères; quelles sont les dernières évolutions, comment améliorer le positionnement de son site web?
  • Le référencement payant: Quand est-ce pertinent d’investir? Comment?
  • La publicité visuelle et audio-visuelle.
  • Le retargeting publicitaire.
  • Le ciblage publicitaire sur les réseaux sociaux (focus sur Facebook).
  • L’affiliation.
  • Le publi-rédactionnel par des blogueurs, des youtubers.
Analytics, CRM, Automation
  • Pourquoi analyser ses statistiques web?
  • Comment fonctionne un outil web analytics?
  • Les rapports et fonctionnalités de base de Google Analytics.
  • Qu’est-ce qu’un CRM et quel intérêt pour votre entreprse?
  • Comment intégrer une démarche CRM dans son entreprise?
  • Les 5 questions à se poser lors de la mise en place d’un CRM.
  • Automation: principes et mode d’emploi.
  • Que faut-il automatiser? Se poser les bonnes questions.
  • Études de cas sur base de cas réels: web analytics, CRM et automation.

Certificate, diploma

A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de participation délivrée par la House of Training.

Next session

Datum
City
Language and price
05.09.2023

20.09.2023
Luxembourg
FR 890,00€

These courses might interest you