Devenir commercial - Parcours certifiant en vente

Inter-company training

Who is the training for?

Les personnes évoluant vers une fonction commerciale ou souhaitant consolider leurs bases en vente et qui souhaitent obtenir une certification.

Duration

44,00 hours(s)

Language(s) of service

FR

Goals

  • Mener un entretien de vente de A à Z
  • Intégrer les techniques de vente essentielles
  • Définir une stratégie de négociation et la déployer
  • Préserver la relation dans les situations sensibles

Contents

Module 1: Maîtriser les étapes clefs de la vente

A l’issue de ce module, le participant sera capable de réaliser l’ensemble d’un cycle de vente de façon structurée.

Contenu

  • La préparation avec un objectif SMART
  • La prise de contact
  • La découverte des besoins
  • Le traitement des objections
  • Les techniques de conclusion
Module 2: Adopter l’écoute active pour identifier les besoins profonds du client

A l’issue de ce module, le participant sera capable d’identifier et transformer les besoins implicites du client en besoins explicites.

Contenu

  • Les 6 typologies de clients
  • Les 3 postures de l’écoute active
  • Les 3 types d’écoute
  • Les 3 outils de l’écoute active
Module 3: Convaincre et influencer pour mieux vendre

A l’issue de ce module, le participant sera capable de développer sa capacité pour convaincre et influencer.

Contenu

  • Les enjeux de la conviction et de l’influence
  • Les 3 piliers
  • Les 3 principes
  • Les 6 ingrédients
Module 4: Adapter son discours aux profils de ses clients

A l’issue de ce module, le participant sera capable d’identifier son style de communication et de s’adapter à celui de son interlocuteur.

Contenu

  • Les fondamentaux en communication
  • Maîtriser les principaux styles de personnalités
  • Connaître son propre style
  • Adapter son style de vente à son interlocuteur
Module 5: Réussir ses négociations avec méthode

A l’issue de ce module, le participant sera capable d’aborder ses négociations commerciales avec le principe gagnant-gagnant.

Contenu

  • Les fondamentaux de la négociation
  • Le principe de la négociation Win/Win
  • Les 3 techniques clefs
  • Les 3 outils essentiels

Certificate, diploma

A l'issue de la formation les participants recevront un certificat de réussite délivré par la House of Training.

Additional information

Assessment:
  • Questions sur les points clefs de chaque module
  • Mise en situation dans le rôle d’un vendeur
  • Validation des acquis avec une grille de suivi
Autres informations:
  • Un format compact (40h) avec des techniques immédiatement opérationnelles
  • Une boîte à outils qui se constitue de façon progressive
  • Un plan d’action entre chaque module avec un accompagnement du formateur
  • Une séquence finale d’assessment pour valider la certification

These courses might interest you