Développer son Personal Branding et son charisme

Inter-company training

Who is the training for?

  • Agents de maîtrise
  • Cadre
  • Dirigeant
  • Manager
  • Directeur

Level reached

Débutant

Duration

1,00 day(s)

Language(s) of service

EN FR

Prerequisites

Aucun prérequis n'est demandé.

Goals

Votre fonction requiert souvent des exigences en termes de posture, et de communication.

Les principaux objectifs de cette formation sont:

  • Développer son Personal Branding pour augmenter son leadership
  • Renforcer la confiance de vos interlocuteurs
  • Apprendre a se valoriser auprès de différents interlocuteurs
  • Créer des relations authentiques et du lien
  • Définir une stratégie de visibilité et de communication pour développer une présence cohérente avec ses objectifs

Contents

Jour 1:

1 - Faites un diagnostic de votre image et votre personnalité (1h)

  • Définir l’image et le profil psychologique
  • Illustrer et évaluer son diagnostic avec un SWOT personnel

2 - Élaborez votre marque personnelle (2h)

  • Identifier la situation actuelle et planifier la situation souhaitée
  • Concevoir une offre personnelle
  • Participer à un shooting photo
  • Composer un storytelling
  • Arranger sa marque avec le Design digital
  • Formuler et développer une stratégie de Marketing personnel

3 - Utilisez les réseaux sociaux pour développer votre carrière (2h)

  • Identifier les différents réseaux sociaux et lister ceux sur lesquels vous êtes présent
  • Mesurer son e-réputation
  • Justifier d’une stratégie sur Linkedin
  • Utiliser les outils du Marketing social

4 - Montez en compétences et améliorez vos faiblesses (2h)

  • Participer à des séances de coaching individuel adaptées au développement de votre personal branding
  • Expérimenter les ateliers en groupe

Teaching methods

La formation comporte plusieurs étapes dont l’analyse des pratiques et la mise à jour des connaissances.

Méthode active et participative. Apports théoriques et méthodologiques.

Remise d’outils et d’un mémento en fin de formation.

Evaluation

Questionnaire de positionnement envoyé par mail en amont et à retourner à J-10 du début de la formation.

Évaluation des acquis / compétences liées aux objectifs opérationnels: grille de suivi individuel.

Certificate, diploma

Attestation de fin de formation complétée remise à l’issue du parcours de formation.

Additional information

LES BÉNÉFICES:

  • Un cycle de formation complet qui aborde les aspects principaux de l'intelligence émotionnelle en entreprise.
  • Plusieurs grilles de lecture sur des situations à charge émotionnelle et vécues par les participants.
  • Autodiagnostic, entraînements… La formation favorise l'apprentissage par la prise de conscience, l'action et le feedback de l'ensemble des parties prenantes.

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