Développement de l'Intelligence Émotionnelle

Inter-company training

Who is the training for?

Tout public mais particulièrement toute personne amenée à encadrer des collaborateurs et/ou à gérer une équipe.

Level reached

Intermédiaire

Duration

2,00 day(s)

16 heures (soit 2 journées de 08h30 à 17h00)

Language(s) of service

FR

Next session

06.11.2023
Location
Gosselies

Price

700,00€

Prerequisites

Aucun

Goals

Aider les participants à comprendre les différentes facettes de l'intelligence émotionnelle aussi bien par rapport à soi que par rapport aux autres.

Identifier ses forces et ses faiblesses en matière d'intelligence émotionnelle.

Appliquer les méthodes et les techniques appropriées de l'intelligence émotionnelle dans la vie et au travail.

Contents

Définition de l'intelligence émotionnelle.

Liens entre l'intelligence émotionnelle et l'intelligence rationnelle.

Le rôle et les fonctions des émotions dans notre vie.

Les émotions primaires et les émotions secondaires.

Les quatre quadrants de l'intelligence émotionnelle: la conscience de soi, la maîtrise de soi, la conscience des autres et la gestion de la relation.

Les techniques de maîtrise de soi.

Les techniques favorisant la conscience des autres.

Le rôle de l'empathie et de l'assertivité dans la régulation des émotions.

Teaching methods

L'apport théorique est dispensé sous forme d'un diaporama commenté.

Evaluation

Les participants recevront, en fin de formation, un formulaire d’évaluation à compléter. Ceux-ci sont toujours scrupuleusement analysés dans un but d’amélioration continue.

Certificate, diploma

Des attestations de participation seront envoyées, par email, aux participants après la formation s’ils ont participé intégralement à celle-ci et seulement après paiement de la facture qui y est relative.

Next session

Datum
City
Language and price
06.11.2023

08.11.2023
Gosselies
FR 700,00€

Additional information

Méthodologie:

La méthodologie adoptée durant les journées de formation repose sur une alternance entre des points théoriques expliqués en séance et des exercices de mise en situation et d'études de cas concrets amenés par le formateur et par les participants.

Elle repose également sur des réponses à différents questionnaires papiers notamment sur l'empathie et sur l'intelligence émotionnelle.

En outre, des extraits de séquences vidéos sont visionnés de façon à illustrer des points théoriques ou comme exercices d'études de cas.

Enfin, la méthodologie intègre également des outils comme le co-développement professionnel afin de favoriser la confiance en soi et l'acquisition des notions envisagées au cours.

These courses might interest you