Déployer une GPEC avec méthode et agilité: La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences

Inter-company training

Who is the training for?

RH Débutant, Manager étranger ou expatrié, Personnel RH, Dirigeant et toute personne en charge de la gestion quotidienne des Ressources Humaines dans une petite ou moyenne entreprise.

Level reached

Advanced

Duration

1,00 day(s)

Language(s) of service

FR

Goals

  • Maîtriser les principes et méthodes utiles pour identifier et enrichir les compétences
  • Gérer les carrières en mettant l'accent sur le développement des compétences individuelles
  • Améliorer les performances pour améliorer la compétitivité de son entreprise
  • Cartographier les métiers et les compétences
  • Mettre en place des plans d'actions RH adaptés

Contents

Étape 1: La définition de la GPEC et les perspectives métiers (PM)

Objectifs de la formation
Les fondements de la GPEC et des perspectives métiers

Étape 2: Le contexte et les enjeux de la GPEC et PM

Les acteurs et leur implication
Identification des différentes démarches

Étape 3: Collecte des éléments

Les outils et méthodes

Étape 4: La démarche

Identifier et évaluer les compétences
Développer les compétences
Comment lier compétences individuelles et performances organisationnelles

Étape 5: Mise en oeuvre de la démarche

Cadrer le projet et définir les objectifs via un tableau d’analyse
Intégrer les 9 étapes d’une démarche projet réussie
Maîtriser les incontournables de la démarche, les plus et les points de vigilance
Communiquer sur la démarche

Teaching methods

La formation alterne les apports théoriques et la réflexion personnelle, des mises en situation et échanges de bonnes pratiques.

These courses might interest you