Communication digitale et marketing 2.0

Inter-company training

Who is the training for?

  • Responsables marketing ou communication d’entreprises ou organisations
  • Conseillers en communication, collaborateurs d’agences de communication/publicité
  • Toute personne souhaitant s’initier au domaine du marketing 2.0 et des réseaux sociaux

Duration

16,00 hours(s)

Language(s) of service

FR

Goals

  • Quelles sont les tendances du marketing et de la communication d'entreprise?
  • Quel est l'impact du 2.0 dans la gestion d'entreprise, de marketing, de communication.
  • Les médias digitaux et les réseaux sociaux seront mis en évidence pour leur rôle central d'accélérateur des mutations.

Au terme de cette formation, le participant doit être capable de:

  • analyser les mutations observées au cours des cinq dernières années dans les principaux domaines du marketing et de la communication d'entreprise
  • connaître les origines et implications du concept 2.0, que ce soit en matière de gestion d'entreprise, de marketing, de communication ou d'engagement de parties prenantes. Les médias digitaux et les réseaux sociaux seront mis en évidence pour leur rôle central d'accélérateur des mutations
  • appliquer des outils et méthodologies permettant une prise en main rapide et efficace au sein de leur environnement professionnel respectif

Contents

  • Origines et implications du concept 2.0
  • Évolutions du comportement consommateur
  • Générations X, Y et Z
  • Perception des marques et de la communication de masse
  • Virtualisation de la communication
  • Rôle évolutif des médias digitaux
  • Réseaux sociaux et dynamiques de groupe
  • La communication mobile et les comportements "nomades"
  • Planification médias 2.0
  • Suivis analytiques et métriques ROI (Return on Investment)
  • Gestion de la relation client CRM (Customer Relationship Manager)
  • Gestion de communautés et règles d’engagement
  • Types de contenus; types de messages; types d’enjeux
  • Stratégies multiaxes d’engagement de parties prenantes
  • Modèles d’entreprises "sociales"
  • Perspectives

Certificate, diploma

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

These courses might interest you