Améliorer la communication en entreprise avec Microsoft 365 - outils collaboratifs

Inter and intra-company training

Who is the training for?

Toute personne souhaitant approfondir ses connaissances sur le fonctionnement de MICROSOFT 365 et de ses outils collaboratifs

Level reached

Intermediate

Duration

2,00 day(s)

Formation de 14 heures: sur 2 journées consécutives ou non, possibilité de découper en 4 modules de 3,5 heures

Language(s) of service

EN FR

Prerequisites

Utiliser un ordinateur et une souris.

Goals

  • Maîtriser le partage de fichiers et la coédition de fichiers avec Microsoft 365.
  • Synchroniser ses fichiers sur OneDrive.
  • Maîtriser le partage de fichiers en utilisant Teams

Contents

1. Rappel de l'environnement Microsoft 365:

  • Présentation de Microsoft 365
  • Connexion et découverte de l’interface Microsoft 365
  • Découverte de la page de profil (Delve)
  • Gestion des informations et de la page profil

2. Gérez vos fichiers dans OneDrive Entreprise:

  • Présentation de OneDrive Entreprise
  • Création d’un dossier, d’un fichier et ajout de fichiers
  • Enregistrement d’un fichier dans OneDrive à partir d'une application Office
  • Ouverture et modification d’un fichier stocké sur OneDrive
  • Gestion des fichiers de l'espace OneDrive
  • Déplacement et copie des fichiers
  • Synchronisation des fichiers OneDrive
  • Partage d’un fichier, d’un dossier
  • Génération d’un lien d’accès à un fichier

3. Exploitez les sites d'équipe et les bibliothèques de SharePoint Online:

  • Présentation de SharePoint
  • Les sites d'équipe
  • Les bibliothèques SharePoint
  • Création d’un dossier, d’un fichier et ajout de fichiers dans une bibliothèque
  • Synchronisation des fichiers d'une bibliothèque SharePoint
  • Enregistrement d'un fichier dans une bibliothèque à partir d'une application Office
  • Ouverture et modification d’un fichier d’une bibliothèque
  • Gestion des fichiers dans une bibliothèque
  • Déplacement ou copie des fichiers
  • Extraction, archivage d’un fichier
  • Gestion des différentes versions d'un fichier
  • Partage d’un fichier, d’un dossier
  • Génération d’un lien d’accès à un fichier
  • Création d’une alerte sur un fichier, un dossier ou une bibliothèque

4. OneDrive et Teams:

  • Accéder à OneDrive en utilisant Teams
  • Partager un nouveau document via TEAMS

Points covered

Plateforme de gestion de contenus:

  • Gérer son profil utilisateur
  • Rechercher des personnes, des compétences
  • Organiser son espace de stockage en ligne
  • Partager les fichiers de son espace de stockage en ligne
  • Utiliser et organiser un site d'équipe et des bibliothèques de documents
  • Gérer les différentes versions d’un fichier

Teaching methods

Formation face à face avec un formateur certifié.
Jeux de rôles, travail sur documents professionnels, exercices, études de cas.
Méthode affirmative: notions théoriques enseignées.
Méthode participative: appliquer la théorie à la pratique.

Evaluation

Evaluation à chaud et à froid
Des exercices permettant d’effectuer une auto-évaluation et la mise en pratique.

Certificate, diploma

Certification ENI: Les modalités de la certification bureautique Microsoft 365 sont uniques: l'examen de certification s'appuie sur une solution qui permet au candidat de manipuler directement dans 365.

Mode of organisation

En présentiel ou à distance

En individuel ou en groupe

Organization contact details

Slawomir Pindor

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