Activation des leviers marketing pour faire croître et développer son entreprise

Inter-company training

Who is the training for?

All public

Level reached

Intermediate

Duration

3,25 hours(s)

Language(s) of service

FR

Goals

  • Développer vos compétences dans le marketing pour pouvoir construire une stratégie marketing efficace au sein de votre entreprise
  • Utilisation du marketing (classique et moderne) pour identifier et qualifier des opportunités commerciales et traduire cela en plan d’action concret
  • Comment aligner les équipes sur des objectifs commun et faire progresser vos opportunités commerciales et maintenir une différentiation dans le marché
  • Compréhension des outils moderne de marketing et comment et quand les utiliser

Contents

Formation sur les éléments marketing pour développer votre entreprise, créer de la valeur pour vos clients et vos activités commerciales. Formation par un expert de Minds&More qui couvre une revue des éléments et outils clefs dans le marketing -classique et moderne- pour identifier et qualifier des opportunités commerciales rentables (besoins et attentes de consommateurs, entreprises...), et comment définir et mettre en place des actions nécessaires pour exploiter durablement ces opportunités. Exercices pratiques et illustration par des études de cas (entreprises, produits, services).

Revue des démarches marketing en 4 étapes: Analyse, planification, action et suivi.

Analyse du marché, rôle de la segmentation et du ciblage.Définition des stratégies, objectifs et positionnement de l’entreprise, offre et valeur.Choix marketing face aux profils d’acheteurs modernes et leur processus d’achat.

Planification des actions marketing (au niveau produit/service, communication classique et digitale, vente et distribution, gestion du prix et de la valeur).Alignement entre les équipes marketing et vente.

Mise en œuvre concrète des actions marketing définies (online, offline) et aider vos commerciaux à mieux prospecter, fidéliser et développer leurs clients. Comment bien communiquer, vendre et capteur la valeur de vos offres dans le marché.

Revue des éléments pour le suivi et optimisation des actions marketing et commerciales. Mise en place du reporting sur la performance commerciale.

Expert: François Delvaux (Minds & More)

Additional information

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

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