L'Île Aux Parents, Herickx Dominique
Parler aux enfants pour qu'ils écoutent, les écouter pour qu'ils nous parlent
About us
Nous proposons des ateliers poursuivant l’objectif de sensibiliser et d’améliorer la communication et la relation entre les adultes et les enfants.
Ces ateliers, issus de la méthode Faber et Mazlish, sont destinés tant aux parents qu'aux enseignants ainsi qu'à tous les professionnels de l'éducation qui sont en contact avec les enfants (en formation continue).
Deux thématiques d'ateliers sont proposées:
- Parlez pour que les enfants nous écoutent
- Frères et sœurs/structure d'accueil sans jalousie et rivalité
Soigner la communication aide les parents et les professionnels de l'éducation à développer un meilleur "savoir-être" et "savoir-faire" avec les enfants tout en les rendant plus efficaces dans l'éducation de ceux-ci.
Teaching methods
Les ateliers sont organisés en 6 rencontres de 2h30 chacune à raison d'une fois par semaine.
Le programme de "parler aux enfants… " aborde les thématiques suivantes.
- Etre à l'écoute des sentiments de l'enfant, lui faire découvrir les nôtres
- Susciter la coopération
- Remplacer la punition par des alternatives éducatives porteuses
- Encourager l'autonomie
- Compliments et estime de soi
- Aider les enfants à cesser de jouer des rôles
- Exercices pratiques / étude de cas amenés par les participants
- Révision
Nous intervenons également en structure d’accueil pour les formations continues "intra-entreprise" avec un horaire personnalisé et sur mesure.
Training domains
For more information on training domains, please see Glossary
Training-related activities
|
- Training advice and services
|
- Management and organisation consulting
|
- Training course planning and design
|
|
|
| |
Some figures
- Beginning of the training activity in 2010
|
|
- 60 participant(s) per year
|
|
- 90 hours of training per year
| |
Share this content
Responsibility for the content of this page lies solely with its author, L'Île Aux Parents, Herickx Dominique, the training provider presented above.