Les fondamentaux de la communication de crise

Betribsiwwergräifend Formatioun

U wie riicht sech d'Formatioun?

Toute personne susceptible d’être tôt ou tard en contact avec la gestion de crise ou intéressée par la communication de crise / communication sensible.
Administrateurs, Dirigeants et Chefs d’équipe.
HSE, Risk Manager, Security Manager.
Communication Manager, Community Manager porte-parole, métiers de la communication.

Erreechten Niveau

Mëttelstuf

Dauer

0,50 Dag(Deeg)

Cette formation dure 4 heures.

Sprooch(e) vun der Déngschtleeschtung

FR

Nächst Sessioun

03.06.2024
Plaz
Gosselies

Präis

250,00€

Virkenntnisser

Aucun. Une expérience préalable en communication de crise n’est pas requise.
Ce cours s’adresse à la fois aux débutants et aux experts.

Ziler

Connaître les bonnes pratiques de la communication de crise.
Acquérir une bonne compréhension des bonnes pratiques de la communication de crise.
Savoir comment faciliter le travail de la cellule de communication de crise.
Comprendre le(s) rôles(s) de la communication de crise au sein du dispositif de crise.

Inhalt

Théorie et vision de la communication de crise.

  • Signification, objectifs et définition de la communication de crise.
  • Principes d’une bonne communication de crise.
  • Défis et enjeux de la communication de crise.

Le rôle de la communication de crise au sein du dispositif de crise.

  • Les différents domaines de la gestion de crise.
  • Gérer le flux de l’information au sein du dispositif de crise.
  • Principes pour une bonne coordination.

Conseils et bonnes pratiques pour une communication de crise.

  • Pourquoi communiquer?
  • Quoi et comment communiquer même quand il n’y a pas d’informations?
  • Communication réflexe, de processus et de fond.
  • Organiser la cellule de communication de crise.

Pedagogesch Methoden

Pédagogie active: pendant le cours, le formateur utilise des cas concrets basés sur sa propre expérience.

Pédagogie collaborative: le formateur utilise également de courts exercices pratiques et des exercices de réflexion.

Evaluatioun

Le formateur évaluera le niveau des participants à travers de petits exercices et moments de réflexion pendant le cours afin de s’assurer que les concepts vus sont bien compris.

Certificat, Diplom

Des attestations de participation seront envoyées, par email, aux participants après la formation s’ils ont participé intégralement à celle-ci et seulement après paiement de la facture qui y est relative.

Nächst Sessioun

Datum
Stad
Sprooch & Präis
03.06.2024
Gosselies
FR 250,00€

Dës Formatioune kéinten Iech interesséieren