Facteurs clés de succès de la vente-conseil

Unternehmensübergreifende Weiterbildung

An wen richtet sich die Weiterbildung?

Conseillers commerciaux

Dauer

7,00 Stunde(n)

Sprache(n) der Dienstleistung

FR

Nächster Termin

18.09.2024
Ort
Luxembourg

Preis

260,00€

Ziele

Au terme de la formation, les participants seront capables de:

  • appliquer les techniques de communication propres aux différentes phases de la vente-conseil en face à face
  • adapter leur approche commerciale aux de comportement de leurs clients

Inhalt

Le programme de la formation s’articule autour des thématiques suivantes:

  • Spécificités de la vente-conseil
    • Attentes des clients d’aujourd’hui
    • Styles de comportement des clients (modèle DISC)
    • Importance du langage non-verbal (mimique, posture, gestes, apparence), du langage para-verbal (voix) et du langage verbal (mots) lors de la vente-conseil en face à face
  • Phases de la vente-conseil
    • Phase -1: préparation du contact: organisation du travail – préparation mentale
    • Phase 1: ouverture du contact: création d’un climat de confiance et d’un cadre
    • Phase 2: analyse des besoins du client: écoute active – questionnement – empathie – adaptation du contact au style de comportement du client
    • Phase 3: recommandation: proposition de manière convaincante – traitement des questions et objections du client – adaptation du contact au style de comportement du client
    • Phase 4: conclusion de la vente-conseil: établissement d’un plan d’action avec le client - gestion du départ du client
    • Phase +4: suivi du contact commercial: réalisation du plan d’action – suivi interne

Behandelte Themen

Exposés, échanges en sous-groupes, exercices individuels, mises en situation

La formation est disponible en langue française, mais peut également être dispensée dans en langue allemande et en langue luxembourgeoise sur demande.

Nächster Termin

Datum
Stadt
Sprache und Preis
18.09.2024
Luxembourg
FR 260,00€

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