DRIVE Your Business - Gestion des relations d'affaires

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne qui a / va se diriger vers une fonction qui nécessitera plus d'interactions avec d'autres départements ou à l'externe.

Niveau atteint

Débutant

Durée

13,00 heure(s)
  • 1 journée et demi en collectif (8h + 4h)
  • 1h de suivi individuel en face à face ou au téléphone.

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Objectifs

"Gestion des relations d'affaires"
  • Optimiser sa gestion des parties prenantes internes/externes à ses activités professionnelles
  • Développer ses capacités à gérer ses attributions en tenant compte des facteurs internes et externes

Contenu

  • Comprendre, à travers des outils de coaching et des questionnaires de personnalité, quels SoftSkills sont pertinents pour la fonction occupée ou ciblée
  • Appréhender le concept de "Customer Centricity" de sa fonction et comprendre la finalité de chaque fonction pour le Client
  • Comprendre les codes de communication en environnement professionnel pour optimiser les échanges, limiter les incompréhensions en s'adaptant à l'autre et à son rôle dans l'échange (outils coaching)
  • Appréhender les organisations, leurs structures et leurs règles pour pouvoir évoluer au mieux en environnement professionnel, tant au sein de sa structure qu'avec l'externe (Théories organisationnelle, Analyse transactionnelle).

Méthodes pédagogiques

  • Digital Assessment
  • Jeux de rôles
  • Simulation de présentation
  • Alternance de séquences de coaching (collectif / individuel)
  • Exercices pratiques (+50%)
  • Partage d'expérience entre participants.

Évaluation

Lors du suivi individuel le participant devra préparer un mémo de 2 pages max ainsi qu'une présentation de 30 min incluant:

  • Ce que j'ai appris de la formation
  • Mon plan d'action concret pour le mettre en application dans un futur proche

Certificat, diplôme

Certificat TALANTLERS – A l’issue de l’entretien individuel, le formateur décidera également si l’attestation de réussite de l’évaluation peut être délivrée et, dans une posture de coaching, aidera le/la participant(e) à se mettre en mouvement.

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