Communication efficace: faire passer un message de manière assertive

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne désireuse de développer estime et confiance en soi pour mieux s'affirmer (être assertif).

Niveau atteint

Débutant

Durée

1,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Mettre en œuvre les premières actions pour mieux s'affirmer.

  • exprimer ses opinions et ses besoins
  • gagner en crédibilité et en confiance en soi
  • communiquer pour être compris
  • gérer ses émotions et réduire son stress

Contenu

Clarifier l'assertivité: définition et utilité

Définitions et différences entre confiance en soi et estime de soi

Faire le point sur soi-même

  • Analyser sa capacité à s'affirmer
  • Mieux comprendre ses pratiques et ses comportements

Comprendre les raisons d'une bonne ou d'une mauvaise communication

  • Analyser les composantes de la communication
  • Se mettre vraiment à l'écoute de ses collègues
  • Gérer ses émotions

Sortir de sa zone de confort

  • S'approprier les mécanismes de l'estime de soi.
  • Reconnaître son importance et sa singularité
  • Développer son aisance dans la communication au quotidien
  • Répondre d'une manière assertive face à un autre comportement

Ces formations pourraient vous intéresser

FR
Journée
Développement personnel et professionnel - Relation interpersonnelle - Méthodologie négociation
FR
Journée
Développement personnel et professionnel - Relation interpersonnelle - Expression écrite