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Culture de feedback: pour tous !

1 jour(s)

8 heures (Soit un jour de 08h30 à 17h00)

Objectifs

Le feedback se résume bien souvent au moment des entretiens d'évaluation. Peu utilisé et peu efficace, il met mal à l'aise tout autant la personne recevant le feedback que le manager.

Le feedback partagé librement par tout un chacun dans l'organisation, dans toutes les directions et à chaque instant, est pourtant un élément essentiel de la construction de la confiance, de la reconnaissance et de la collaboration au sein de l'équipe. Il est également indispensable au développement et à l'amélioration continue des collaborateurs et des processus.

Objectif:

  • Savoir demander, donner & recevoir du feedback positif et correctif avec aisance
  • Initier la culture de feedback au sein de votre organisation: être tous acteurs

Contenu

  • Le feedback, l'affaire de tous? Pour... quoi? Apports des neurosciences et autres modèles
  • Les bases de la PNL dans la communication
  • L'apport de la communication non-violente
  • Le feedback positif et correctif
  • Donner du feedback: quand, comment, à qui, où?
  • Demander et recevoir du feedback
  • L'auto-feedback
  • Initier la culture de feedback et créer une boucle dynamique dans l'équipe
Méthodes pédagogiques
  • Combine l'apprentissage d'un savoir-faire et d'un savoir-être
  • Mise en pratique directe à travers de nombreux exercices
  • Un feedback bienveillant sur vos feedbacks

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Tout un chacun souhaitant être acteur dans son organisation: employé, ouvrier, cadre, dirigeant, consultant,...

 
Prérequis

Aucun

Evaluation

Méthodes d'évaluation

Les participants recevront, en fin de formation, un formulaire d’évaluation à compléter. Ceux-ci sont toujours scrupuleusement analysés dans un but d’amélioration continue.

 
Certificat, diplôme

Des attestations de participation seront envoyées, par email, aux participants après la formation s’ils ont participé intégralement à celle-ci et seulement après paiement de la facture qui y est relative.



Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Centre Hainaut-Namur pour la Gestion de la Qualité.

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Caractéristiques
Niveau Intermédiaire
Organisation Formation inter-entreprise
Supports

Un support de cours est remis lors de chaque formation

Langues de prestation
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