Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Formations > House of Training

Techniques innovantes pour acquérir des clients

35 heure(s)

Objectifs

Votre proposition de valeur rencontre la demande il est temps de mettre en place un système d’acquisition clients extensible et répétable.

Contenu

  • Product/Market fit : apprécier l'adéquation d'un produit avec son marché
  • *
    • Arrêtez de chercher vos clients s’ils n’existent pas
    • Mettre en place des indicateurs de suivi pour observer le fit
    • Identifier le moment où un produit correspond à son marché
  • Traction channels : générer de la traction et toucher ses premiers clients
  • *
    • Comprendre les mécanismes des différents canaux de traction
    • Formuler et tester des hypothèses pour chaque canal
    • Identifier les meilleurs canaux pour votre acquisition client
  • Value Proposition : construire sa proposition de valeur, penser bénéfices client
  • *
    • Connaître le problème que l'on souhaite résoudre
    • Identifier précisément vos segments clients
    • Expliquer clairement le « pourquoi » de votre offre
  • Inbound Marketing : attirer et convertir des prospects
  • *
    • Concevoir une stratégie de marketing de contenu
    • Développer du contenu pluri médias, l’articuler suivant les points de contact et créer des dynamiques d’engagement
    • Gérer au quotidien divers point de contact de l’écosystème digital et optimiser l’engagement
  • Prise de parole en public : un pitch pour faire la différence
  • *
    • Exprimer au mieux ses idées
    • Convaincre son auditoire
    • Incarner son discours
  • Social selling & persuasive design
  • *
    • Créer une image et se vendre via les médias sociaux
    • Comment "hacker" LinkedIn
    • Penser "persuasion" pour inciter les visiteurs à s'engager avec vous
  • Facebook Ads
  • *
    • Créer une page Facebook et comprendre son fonctionnement
    • Être capable de communiquer auprès de ses fans et d'en attirer de nouveaux
    • Utiliser sa page Facebook comme un outil corporatif et promotionnel
    • Connaître les bonnes pratiques et éviter les pièges
  • Construire des campagnes d'emailing automatisées
  • *
    • Créer, importer et segmenter une liste de contacts
    • Créer un email marketing efficace et envoyer votre première campagne
    • Comprendre et analyser les principales statistiques de campagne
    • Connaître les bonnes pratiques en termes d’emailing

Evaluation

Certificat, diplôme

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Informations supplémentaires

Support de cours électronique.

Voir les coordonnées de l'organisme


Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation House of Training.

Imprimer Tout voir/cacher
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Google+ Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
Caractéristiques
Organisation Formation inter-entreprise
Langues de prestation
Partenariat

En collaboratino avec: Nyuko asbl, House of Entrepreneurship

lifelong-learning.lu utilise des cookies

En consultant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies nécessaires à la navigation et permettant de réaliser des statistiques.

Vous pouvez modifier les paramètres des cookies à tout moment dans votre navigateur.

OK En savoir plus