Le portail de la formation tout au long de la vie
LU
DE
EN
FR
PT
Vous êtes ici: Accueil > Formations > House of Training

Communication corporate et commerciale : toute la fonction communication en un coup d’œil

22,5 heure(s)

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de:
  • citer et expliquer les tâches liées à la fonction communication dans une entreprise
  • mettre en œuvre les bonnes pratiques dans les relations avec les sous-traitants
  • maitriser les concepts vus en cours et sera capable de les reproduire lui-même

Contenu

  • Bases de la communication
    • Définition de la communication
    • Objectifs de la communication
    • De la stratégie au plan de communication
  • Travailler avec une agence
    • Les différents rôles dans une agence de communication
    • Le briefing
    • La sélection d’une agence
  • Identité d’entreprise
    • Créer une nouvelle identité d’entreprise
    • La charte graphique
    • Véhiculer sa nouvelle image
  • Gestion des imprimés
    • Demande d’offre de prix, choix du papier,…
  • Medias
    • Owned media : corporate publishing -> magazines, homepage, facebook,   e-news…
    • Earned media: social media, relations presse,…
    • Paid media: annonces presse, radio, télé, cinéma, internet, affichage
  • L’ère digitale
    • Construire sa stratégie de marketing digital
    • Site
    • Search (SEO + SEA)
    • Social
    • Mobile
  • Relations presse
    • Communiqué de presse
    • Dossier de presse
    • Conférence de presse
  • Communication événementielle
    • L’événement
    • Les foires et salons
  • La communication interne
    • Capital humain et marque-employeur
    • Outils de la communication interne
  • La communication responsable
    • L’importance de la communication dans les démarches de développement durable et de RSE
    • Les outils de la communication responsable
  • La communication de crise
    • La gestion de la communication de crise
    • Le media training
    • Les consignes en temps de crise

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Toute personne souhaitant s'approprier les métiers de la communication

Informations supplémentaires

La formation est donnée par une spécialiste qui a plus de 15 ans d'expérience dans la communication. Elle est actuellement responsable marketing et communication dans une société Luxembourgeoise qui emploie plus de 500 personnes.

A l’issue de la formation les participants recevront un certificat de participation délivré par la House of Training.

Le support de cours peut être téléchargé gratuitement, cinq jours avant le début du cours, via votre portail d’accès. Vous avez la possibilité de commander, contre paiement, une version imprimée du support de cours lors de votre inscription. Il vous sera alors délivré en début du cours.

Voir les coordonnées de l'organisme


Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation House of Training.

Imprimer Tout voir/cacher
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Google+ Envoyer à un ami
Voir les coordonnées de l'organisme
Caractéristiques
Organisation Formation inter-entreprise
Langues de prestation
lifelong-learning.lu utilise des cookies

En consultant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies nécessaires à la navigation et permettant de réaliser des statistiques.

Vous pouvez modifier les paramètres des cookies à tout moment dans votre navigateur.

OK En savoir plus