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Devenez un manager habile

2 jour(s)

Objectifs

Identifiez et ajustez votre style de management pour mobiliser vos collaborateurs.

Le manager habile sait ajuster son style pour communiquer efficacement, réduire les insatisfactions et les facteurs de stress, développer la performance de ses collaborateurs.

Il assure ainsi la gestion optimale de ses ressources, la performance à long terme de ses équipes, tout en préservant leur satisfaction au travail.

Contenu

Les différents styles de management
  • Les quatre styles de management
  • Avantages et inconvénients
Savoir ajuster son style
  • Le management individualisé : savoir utiliser le style approprié
  • Le management flexible : savoir dépasser ses propres préférences et utiliser les autres préférences pour mobiliser l’équipe
  • La combinaison optimale : l’éventail de contrôle
Les stratégies d’interactions en management
  • Reconnaître/savoir « à qui » on s’adresse * Parties de personnalité et indicateurs observables
  • Adopter la stratégie d’interaction qui convient * Interactions et canaux de communication
Les pratiques du manager habile
  • Communiquer efficacement * Canaux et perceptions
  • Motiver et mobiliser les énergies * Tenir compte des besoins spécifiques et fixer des objectifs smArt  ‘avec un grand A’
  • Encourager, reconnaitre et donner du feed-back * Tenir compte des besoins à long terme, tenir la distance, instaurer une relation de confiance
  • Identifier, prévenir et gérer les risques liés au stress * Sources et conséquences du stress
  • Séquences et comportements sous stress (masques)
  • Stratégies d’intervention
Méthodes pédagogiques

Notre savoir-faire nous a permis de développer une méthode pédagogique spécifique basée sur la pratique et utilisée par tous nos formateurs. Notre méthode est construite autour de 2 piliers : l’expertise du formateur et l’analyse du besoin du participant.

Public cible

Prérequis

Aucun.

Evaluation

Certificat, diplôme

Une attestation de présence peut être délivrée à la demande du participant en fin de formation.

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Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Key Job.

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Caractéristiques
Organisation Formation inter et intra-entreprise
Supports

Un support de cours est fourni.

Langues de prestation
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