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Dans la peau d’un Chief Happiness Officer

7 jour(s)

Objectifs

  • Incarnez les fondamentaux du bonheur au travail
  • Découvrir la fonction de Chief Happiness Officer
  • Étudier l’ensemble des actions qu’il peut exercer
  • Maîtriser les fondamentaux des techniques de communication et outils dédiés à la fonction
  • Être acteur du bien-être et impulser le changement dans son entrepris

Contenu

Jour 1: Dresser le portrait du CHO
  • S’appuyer sur les fondamentaux de la connaissance de soi
  • Connaître les trois objectifs principaux du CHO dans la démarche qualité de vie au travail
  • Lister les compétences clés à exploiter
  • Connaître les missions du CHO
  • Partager les best practises mises en place en entreprise
  • Construction d’un plan d’actions personnalisé et collaboratif
Jour 2: Connaître les spécificités du CHO
  • Les différences avec les métiers voisins
  • Identifier les compétences à développer
  • Comprendre la structure d’un accompagnement
  • Découvrir le cadre éthique et déontologique du CHO
  • Aider les salariés à trouver du sens et créer la motivation
Jour 3: Connaissance des mécanismes de communication
  • Identifier les structures linguistiques importantes en accompagnement (PNL)
Jour 4: L’impact des émotions sur la performance et le bien-être
  • Comprendre le fonctionnement des émotions
  • Comment accéder à des émotions ressources
  • Comprendre la structure des croyances
Jour 5: Développement personnel
  • Accompagner le développement d’une estime de soi solide et renforcer sa confiance en soi
  • Comprendre comment est construite la réalité subjective humaine
Jour 6: Créer sa boîte à outils de CHO
  • S’approprier les indicateurs de mesure du bien-être en entreprise
  • Nourrir le sentiment d’appartenance
  • Cultiver un climat positif et serein au sein de l’entreprise
  • Aménager les espaces pour favoriser les échanges
  • Mettre en place des prestations pour créer du lien et diminuer le stress
Jour 7: Savoir faire face aux difficultés
  • Convaincre sa hiérarchie, sa direction
  • Faciliter la communication interne, libérer la parole, créer du lien
  • Se débrouiller avec des mini-budgets
  • Cumuler son poste avec celui de CHO
Méthodes pédagogiques

La formation alterne les apports théoriques et la réflexion personnelle, les échanges avec le groupe, les exercices pratiques et les mises en situation.

Points abordés

"La première condition du bonheur est que l’homme puisse trouver joie au travail. Il n’y a vraie joie dans le repos, le loisir, que si le travail joyeux le précède." André Gide (Écrivain 1889-1939)

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Salarié(e)s de la fonction RH ou chargé(e)s de la communication, et toutes personnes en charge d'incarner tout ou partie de cette fonction dans l’entreprise ou désireuses d’y accéder.

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Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation RH Lab..

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Caractéristiques
Niveau Avancé
Organisation Formation inter-entreprise
Langues de prestation
Partenariat

En partenariat avec Véronique Lamiable et un(e) Chief Happiness Officer (témoignage lors de la formation)

Prochaines sessions
Du/Au Lieu Prix
09 - 31/01/20
  RH Lab.   3400.00 €
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09 - 31/03/20
  RH Lab.   3400.00 €
Voir détails
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