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Les bases de la communication digitale (C4026)

30 heure(s)

Objectifs

  • Maîtriser les bases de la communication digitale.
  • Développer sa stratégie numérique en s'appuyant à la fois sur le site web, les réseaux sociaux et la newsletter.
  • Définir et développer une stratégie de communication digitale.
  • Analyser ses forces et faiblesses.
  • Générer du trafic sur un site web.
  • Maîtriser l'écriture web et le marketing éditorial.
  • Établir un plan de communication et définir des indicateurs de succès.

Contenu

  • Définition de la communication (Communication >< information). différents types de communication (projet / produit / corporate / événementiel). etudes de cas.
  • comprendre l'environnement: web 1, 2.0, 3.0? le " consommacteur ". connaître les canaux de la communication digitale: site/blog, réseaux sociaux, newsletter, vidéo les spécificités du média web (espace, temps, interaction).
  • réaliser un audit de sa communication digitale. se comparer à ses concurrents. identifier ses faiblesses, points forts et opportunités.mettre en place des actions correctrices.
  • définir sa stratégie web: quels sont les objectifs du site, quels seront les vecteurs de création de trafic, comment va-t-on convertir les visiteurs en clients maîtriser les clés du marketing en ligne.
  • les différents types de formats: images, infographies, vidéos, livres blancs, témoignages, interactivité découvrir les outils en ligne: blogging, événementiel, sondages, formulaires, collaboration, planification
  • stratégie éditoriale, référencement et marketing de contenu. maîtriser l'écriture web et l'ergonomie éditoriale. appliquer les standards de rédaction et utiliser les formats éditoriaux performants. assurer la qualité et la consistance de sa communication (charte, outils éditoriaux)
  • panorama des réseaux sociaux: fonctionnement et utilité. communication et marketing viral. le community management. les clés d' un contenu viral.
  • emailing et newsletters: outils, méthodes et bonnes pratiques. création d' une newsletter avec mailpoet.
  • le plan comm: mettre en place une stratégie de communication et l' exécuter. organisation de la communication: les outils pratiques. réaliser son plan comm.etudes de cas.
  • comprendre l'environnement: web 1, 2.0, 3.0? le " consommacteur ". connaître les canaux de la communication digitale: site/blog, réseaux sociaux, newsletter, vidéo les spécificités du média web (espace, temps, interaction).
  • réaliser un audit de sa communication digitale. se comparer à ses concurrents. identifier ses faiblesses, points forts et opportunités. mettre en place des actions correctrices.
  • définir sa stratégie web: quels sont les objectifs du site, quels seront les vecteurs de création de trafic, comment va-t-on convertir les visiteurs en clients maîtriser les clés du marketing en ligne.
  • les différents types le formats: images, infographies, vidéos, livres blancs, témoignages, interactivité découvrir les outils en ligne: blogging, événementiel, sondages, formulaires, collaboration, planification
  • stratégie éditoriale, référencement et marketing de contenu. maîtriser l'écriture web et l'ergonomie éditoriale. appliquer les standards de rédaction et utiliser les formats éditoriaux performants. assurer la qualité et la consistance de sa communication (charte, outils éditoriaux)
  • panorama des réseaux sociaux: fonctionnement et utilité. communication et marketing viral. le community management. les clés d' un contenu viral.
  • emailing et newsletters: outils, méthodes et bonnes pratiques. création d' une newsletter avec mailpoet.
  • le plan comm: mettre en place une stratégie de communication et l' exécuter. organisation de la communication: les outils pratiques.
  • réaliser son plan comm.

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Toute personne souhaitant développer ses connaissances en matière de communication digitale. Responsables communication, communication officers, rédacteurs web, chefs d’entreprise.

 
Prérequis

Aucun, néanmoins il est recommandé d'avoir une connaissance élémentaire du web ainsi qu'une expérience dans des postes liés à la communication.



Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation Luxembourg Lifelong Learning Center de la Chambre des salariés.

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Caractéristiques
Organisation Formation inter-entreprise
Langues de prestation
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