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Coaching collectif : développez la cohésion et l'esprit d'une équipe performante

2 jour(s)

Un première journée est destinée à voir chaque participant individuellement pendant 1 heure, 2 jours consécutifs sont ensuite nécessaires pour l'accompagnement collectif du groupe et une troisième journée peut-être fixée pour le suivi.

Objectifs

  • Aider les personnes et les équipes à être acteurs de la dynamique de changement
  • Gérer les conflits
  • Construire une cohésion d’équipe
  • Développer la communication interne
  • Identifier les similitudes et complémentarités de chacun pour optimiser les fonctionnements de l’équipe

Contenu

Jour 0:

Évaluation de la situation

  • Réunions individuelles avec chacun des participants: nature de la demande, résultats attendus, consignes de passation et validation du code déontologique de la méthode.
  • Passation de l’inventaire de personnalité
Jour 1:

Les types de personnalité de chacun

  • Présentation de l’approche d’accompagnement d’équipe (Tour de table et règles du jeu)
  • Comprendre la notion de préférence
  • Présentation des quatre premières dimensions bipolaires du Golden
  • Découverte des caractéristiques propres à son type de personnalité
  • Éclaircissement et positionnement
Jour 2:

Caractéristiques du groupe et optimisations

  • La carte des différents types psychologiques
  • Les caractéristiques propres à l’équipe
  • La dynamique des fonctions de l’équipe
  • Les manifestations de la fonction dominante de l’équipe
  • Les conséquences possibles de la fonction inférieure pour une équipe
  • Les facteurs de stress de l’équipe
  • La résolution de problèmes
  • Les modalités de changements
  • Les systèmes de communication de l’équipe
  • Construction d’un plan d’actions pour et par l’équipe

Une 3ème journée de suivi peut être organisée selon les besoins d’accompagnement du manager. (Tarif sur demande)

Méthodes pédagogiques
  • Un inventaire de personnalité (©GOLDEN), issu des typologies de Jung, pour identifier les motivations, les moteurs et les freins de chacun
  • Mises en situation et jeux de rôles: exercices en sous-groupe

Public cible

A qui s'adresse la formation?

Toute équipe désireuse d’améliorer la cohésion et d’optimiser le fonctionnement de son équipe.

 
Prérequis

Les demandes les plus adaptées à une action d'accompagnement d'équipe sont les suivantes:

  • amélioration de la communication
  • développement des synergies
  • optimisation de la créativité
  • gestion constructive des différences et des conflits
  • connaissance approfondie des différents modes de fonctionnement individuels et collectifs, etc.

Evaluation

Méthodes d'évaluation

Une 4ème journée de suivi peut être organisée selon les besoins d’accompagnement du manager concernant le suivi du plan d'actions.

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Le contenu de ce descriptif de formation est de la seule responsabilité de son auteur, l'organisme de formation RH Lab..

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Caractéristiques
Niveau Débutant
Organisation Formation inter-entreprise
Langues de prestation
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