Talkwalker et la "Social Data" au secours des marques
ReachTheFirst - 30/05/2017
Talkwalker, société luxembourgeoise, fait partie des leaders mondiaux de l'analyse des données issues des médias sociaux. Avec plus de 2,9 milliards de personnes inscrites à un réseau social dans le monde, la "Social Data" représente une mine d'informations extrêmement riche, à condition de savoir l'exploiter. Talkwalker a notamment développé des solutions qui permettent aux responsables de marques de capter les signaux envoyés par les communautés sociales, d'en analyser les impacts sur leur réputation, et de concevoir les stratégies pour protéger et développer les marques.
À partir de juin 2017, Talkwalker animera un module de formation au sein de ReachTheFirst Academy. Cet atelier de 4 heures permettra d'apprendre à mettre en place une veille efficace sur le web et les réseaux sociaux. Il donnera également aux participants les clés pour protéger sa marque d'une "crise" sur les réseaux sociaux , ou pour améliorer sa connaissance des pratiques et besoins de ses clients.