Simulations ITSM

Inter-company training

Who is the training for?

  • Responsables Informatique, gestionnaires de services, chefs de projets et de programmes ainsi que tous les participants aux projets.
  • La simulation est aussi recommandée pour le développement d’une culture métier et d’un esprit d’équipe

Level reached

Advanced

Duration

1,00 day(s)

Language(s) of service

EN FR

Prerequisites

Aucun

Goals

  • Démontrer la relation entre les différents acteurs dans une organisation de service et ses métiers.
  • Fournir un aperçu professionnel de la gestion, de l’organisation et de l’optimisation des services IT.
  • Permettre une compréhension pratique de la recherche des exigences optimisée de la gestion des services.
  • Discussion de groupe et exercices pour rapprocher la théorie et le vécu des participants.
  • Comprendre les causes des problèmes et les pièges de la gestion des services.
  • Permettre un aperçu sur la fourniture de services.

Contents

1. Introduction

2. Découvrir la valeur de la gestion des services

3. La configuration de base est volontairement simplifiée

  • a) les métiers
  • b) le fournisseur IT
  • c) les parties externes

4. Organisation en cycles de production durant lesquels différents types de panne d’infrastructure vont survenir

5. Garantir et optimiser la disponibilité

6. La simulation est composée de 5 cycles

  • a) de production
  • b) de réflexion
  • c) de fourniture
  • d) d’avis d’expert
  • e) de planification aux cycles de production

Certificate, diploma

Pas applicable

These courses might interest you

FR
Day
Computer science - Information systems audit - COBIT