ServiceNow Fundamentals [Most wanted] (Exam included)

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Niveau atteint

Avancé

Durée

3,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

EN FR

Prochaine session

Objectifs

Au cours de ServiceNow Fundamentals, les participants découvrent de nombreux sujets et interagissent avec diverses applications en naviguant sur la plate-forme et en appliquant leurs connaissances nouvellement acquises. ServiceNow Fundamentals est un cours de trois jours dispensé à la fois en tant que formation dirigée par un instructeur (ILT) et en tant que formation dirigée par un instructeur virtuel (VILT). Des exercices pratiques approfondis sont inclus dans chaque module du cours afin de renforcer les concepts des cours magistraux et de fournir une pratique.

Les exercices sont effectués dans une instance de formation personnelle dédiée. Plusieurs activités de groupe dirigées par un instructeur, telles que des contrôles de connaissances, des révisions de concepts et des discussions ouvertes, sont intégrées au cours. Les participants sont en mesure de valider leurs connaissances nouvellement acquises et de bénéficier de scénarios d'affaires réels partagés par les autres étudiants.

Contenu

Module 1: Interface utilisateur et navigation

Objectifs du module 1:

Démontrer comment naviguer vers les applications et les modules dans ServiceNow en utilisant les navigateurs d'applications et de filtres.

  • Navigateurs de filtre
  • Créer des vues et des filtres pour une liste de tableaux
  • Mettre à jour des enregistrements en utilisant l'édition en ligne
  • Configurer une vue de formulaire à l'aide de Form Layout et Form Designer.
  • Décrire comment créer et mettre à jour des enregistrements dans une vue formulaire.
  • Comprendre comment modifier les couleurs dans une instance pour l'utilisateur connecté ainsi que pour les utilisateurs de l'instance.

Laboratoires du Module 1:

Lab 1.1 - Naviguer sur la plateforme en utilisant le navigateur d'application
Lab 1.2 - Configurer une vue de liste et créer un fichier de liste partageable
Lab 1.3 - Configurez une vue de formulaire et mettez à jour des enregistrements
Lab 1.4 - Utilisez le module UI16 Configuration de base pour appliquer une image de marque à la plate-forme

Module 2: Collaboration

Objectifs du Module 2:

  • Expliquer comment accéder au portail de service de l'instance
  • Comprendre comment soumettre un incident via le portail de service
  • Discuter quand les modules Mon travail et Mes groupes de travail doivent être utilisés.
  • Démontrer comment utiliser les notes de travail, les commentaires supplémentaires et le chat connecté pour collaborer sur une tâche
  • Décrire les différences entre les événements et les notifications
  • Créer un rapport en modifiant un rapport existant à l'aide du Report Designer
  • Partager un rapport avec un groupe

Laboratoires du Module 2:

Lab 2.1 - Pratiquez la gestion des tâches de groupe en utilisant les notes de travail du formulaire et le chat
Lab 2.2 - Créez, testez et vérifiez une notification
Lab 2.3 - Créer un rapport simple et le partager avec un groupe d'utilisateurs

Module 3: Administration des bases de données

Objectifs du Module 3:

  • Expliquer la hiérarchie des tables, des enregistrements et des champs
  • Différencier les classes de tables dans ServiceNow
  • Identifier les différents types de champs dans un enregistrement
  • Démontrer comment créer des règles de contrôle d'accès
  • Discuter de la façon dont les contrôles d'accès sont évalués
  • Expliquer comment utiliser les ensembles d'importation pour alimenter les données d'une table.
  • Décrire l'objectif de la CMDB
  • Créer une nouvelle classe de CI dans la CMDB ainsi que des relations avec d'autres CI

Labos du Module 3:

Lab 3.1 - Créez un nouveau tableau avec les listes et les formulaires correspondants
Lab 3.2 - Pratiquez la restriction de l'accès aux données en définissant des contrôles de sécurité
Lab 3.3 - Remplissez une table avec des enregistrements de données à l'aide de jeux d'importation (Import Sets)
Lab 3.4 - Établir des relations dans la base de données de gestion des configurations

Module 4: Self-Service et automatisation des processus

Objectifs du Module 4:

  • Créer un article de la base de connaissances en important un document Word
  • Expliquer comment localiser et approuver les articles de la base de connaissances
  • Définir, appliquer et tester les critères utilisateurs sur la base de connaissances
  • Démontrer comment créer un article de catalogue avec des variables
  • Utilisez la fonctionnalité Try It pour tester la commande d'un article de catalogue.
  • Créer un flux Flow Designer et l'associer à un article de catalogue de services
  • Testez le flux en commandant un article de catalogue

Laboratoires du Module 4:

Lab 4.1 - Importer du contenu de connaissances et s'entraîner à publier un article
Lab 4.2 - Créer un article de catalogue
Lab 4.3 - Créer un flux et l'associer au processus de demande de catalogue, puis le tester

Module 5: Introduction au développement

Objectifs du Module 5:

Démontrer comment créer une politique d'interface utilisateur et une action de politique d'interface utilisateur pour rendre un champ en lecture seule, obligatoire, ou visible

  • Expliquer comment une règle métier peut être utilisée pour afficher des messages à l'utilisateur
  • Comprendre quels changements sont capturés dans les ensembles de mise à jour.
  • Créer un jeu de mise à jour pour capturer les modifications de formulaires
  • Décrire le processus d'achèvement et d'exportation d'un ensemble de mises à jour
  • Identifiez les étapes de récupération, de prévisualisation et de validation d'un ensemble de mises à jour.

Laboratoires du Module 5:

Lab 5.1 - Pratiquez l'implémentation de différents types de scripts
Lab 5.2 - Travaillez avec des jeux de mise à jour pour capturer les changements de configuration
Lab 5.3 - Enregistrer une instance de développeur et travailler avec les ensembles de mise à jour

Module 6: Projet Capstone

Objectifs du Module 6:

  • Renforcer les différents sujets présentés dans ServiceNow Fundamentals.

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