Prospection commerciale 3.0 - Comment mieux vendre à l'ère du digital

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

  • Commerciaux
  • Vendeurs
  • Inside Sales
  • Indépendants
  • Chefs d’entreprise
  • Entrepreneurs
  • Directeurs marketing

Niveau atteint

Débutant

Durée

2,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Aucun prérequis n'est exigé.

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • comprendre comment les nouveaux outils transforment les méthodes de vente
  • s’approprier la méthodologie de prospection digitale pour générer des clients ou influenceurs/ambassadeurs
  • développer sa visibilité grâce au personal branding
  • maîtriser les outils de prospection en ligne
  • construire des campagnes d’emailing performantes
  • organiser sa prospection commerciale online et offline

Contenu

Chapitre 1: Soignez votre identité numérique
Chapitre 2: Développez votre réseau professionnel
Chapitre 3: Réalisez un argumentaire (pitch) convaincant
Chapitre 4: Soyez visible sur le Net
Chapitre 5: Utilisez les réseaux sociaux pour mieux vendre (social selling)
Chapitre 6: Créez une campagne emailing efficace
Chapitre 7: Utilisez les outils de prospection en ligne (gratuits et payants)
Chapitre 8: Surveillez, cherchez, explorez: l’importance de la veille commerciale
Chapitre 9: Gérez et évaluez votre e-réputation
Chapitre 10: Coordonner les méthodes analogiques et digitales pour optimiser les différents canaux utilisés

Méthodes pédagogiques

La formation alterne présentation théorique, études de cas et exercices.

Évaluation

Les connaissances sont validées tout au long de la formation par des exercices pratiques.

Certificat, diplôme

Un certificat de participation sera envoyé aux participants après la formation.