Développer les aptitudes relationnelles: spécial management

Intra-company training

Who is the training for?

Managers, cadres, dirigeants

Level reached

Intermédiaire

Duration

3,00 day(s)

La durée peut être adaptée selon les besoins spécifiques du client.

Language(s) of service

FR

Prerequisites

Gérer une équipe de collaborateurs

Goals

Suite au contexte exceptionnel que nous traversons, les managers se retrouvent confrontés au retour sur site de leur équipe.

Après de longs mois de télétravail, les relations doivent être réétalonnées pour refaire équipe. Les managers auront alors à gérer les émotions générées par un contexte anxiogène, reconstruire des rituels sociaux pour nourrir le lien social, tout en veillant à assurer l'activité de leur équipe.

Durant ce programme de formation, les managers apprendront:

  • la gestion des émotions pour trouver la bonne distance relationnelle;
  • la gestion des conflits afin de réguler les échanges difficiles;
  • la résilience afin de gérer au mieux leur propre stress;
  • en option, les types de personnalité avec le modèle Process Communication pour comprendre les dynamiques de personnalité dans l'équipe.

En marge de ces formations, des séances de coaching individuel sont proposées à chaque participant pour les accompagner dans leur quotidien professionnel.

Contents

Formations:

  • Accroître son intelligence émotionnelle pour mieux vivre les situations quotidiennes
  • Détecter les conflits et agir efficacement pour favoriser la relation
  • Favoriser sa résilience afin de mieux gérer son stress

En option:

  • Mieux se connaître et mieux connaître autrui avec la Process Communication

Coaching:

  • 4 séances de coaching individuel de 1h30 par participant.

Points covered

  • le management et la reprise en format hybride (présentiel / distanciel)
  • les relations
  • les émotions
  • les conflits
  • la résilience
  • les types de personnalité
  • la gestion de l'activité

Teaching methods

Méthode active: les participants co-construisent le déroulé de la formation par leurs expériences de terrains.

Des apports théoriques émaillent la formation.

Evaluation

Un questionnaire d'évaluation en fin de session est transmis aux participants, ouvrant un certificat de réussite.

Certificate, diploma

Certificat de participation

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