Construire son plan de prospection commerciale

Blended learning

À qui s'adresse la formation?

Tous les commerciaux

Niveau atteint

Débutant

Durée

2,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Réaliser un mapping de son portefeuille clients.
Bâtir un plan de prospection adapté aux enjeux business et au contexte digital.
Réussir sa prospection digitale.

Contenu

40 minutes pour ordonner sa prospection selon son mapping clients

Définir ses objectifs et priorités de prospection commerciale: conquérir de nouveaux prospects, relancer des prospects qualifiés "chaud" …
Qualifier ses contacts pour hiérarchiser l’existant/le potentiel de développement.
Réaliser son mapping clients et constituer sa liste de prospection commerciale en ligne.
Sélectionner les canaux et typologies d’action de prospection selon son mapping clients.
Planifier son temps de prospection: journaliser, hebdomadaire, mensuel…
Rédiger son message et son script de prospection.

40 minutes pour préparer son plan de prospection

Études de cas: réalisation d’un mapping clients avec les actions de prospection et argumentaires associés.

40 minutes pour échanger sur la mise en place du plan de prospection avec le digital

Exploitation des réseaux sociaux pour prospecter.
Automatisation des actions de prospection.
Mesure et amélioration du plan de prospection grâce aux outils digitaux

Certificat, diplôme

Attestation de présence

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