Comment bien analyser le langage non verbal d’un prospect ou d’un client en utilisant les bonnes techniques pour maximiser ses chances de succès

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Durée

3,25 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

  • Comprendre les bases de la communication non verbale
  • Comprendre son importance et ses limites dans le contexte d’une relation commerciale
  • Comprendre les "trucs et astuces" de la communication non verbale pour un commercial

Contenu

En partant du constat que seule une fraction de la communication entre un prospect/client et un vendeur est "verbale", c’est-à-dire comprise dans les mots, nous nous attardons à un autre élément de celle-ci, c’est-à-dire le "non-verbal". La maîtrise de cette dernière forme de communication, essentiellement constituée de différentes formes de gestuelles et de positionnements, permet au "commercial" de mieux faire passer un message au travers de la congruence entre sa communication verbale et non-verbale. Par ailleurs, elle lui permet aussi de détecter auprès de ses interlocuteurs les signes qui permettent, idéalement, de réorienter un message commercial ou de conclure une vente au bon moment.

Nous abordons ainsi:

  • Les principes à la base de la communication non verbale
  • L’interprétation du non verbal du prospect:
    • Les gestes
    • Les expressions
    • Les positions
    • Les barrières
  • Le non-verbal du vendeur:
    • La maîtrise des territoires et les placements
    • Le " mirroring "
    • Les pointeurs
    • Les gestes à faire et ne pas faire

Tout au long du workshop, nous illustrons tous ces points par des exemples visuels tirés de la presse ou des exemples ludiques auxquels contribuent les participants au workshop.

Expert: Stephan Schmitz (Accuris)

Informations supplémentaires

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

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