LE MANAGEMENT DU TELETRAVAIL

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout manager d’équipes qui travaillent (ou vont bientôt travailler...) à distance, y compris la direction ou le management de l’entité professionnelle.

Durée

9,00 heure(s)

9 heures réparties en 3 fois 3 heures

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

  • Mettre en place le système avec les télétravailleurs
  • Aider et recadrer (sans démotiver) le télétravailleur
  • Clarifier le rôle de chacun

Contenu

THEMES ABORDES
• Assessment des aptitudes (forces et capacités) des collaborateurs, des managers et de l’entité, accompagné d’un modèle évolutif des compétences.
• Travail et performance à distance des différentes générations (Babyboomers, X, Y, Z)
• Mise en évidence de la performance versus le temps et le développement de l’autocontrôle.
• Compréhension des avantages (et leur renforcement) et des difficultés éventuelles (et leur limitation) du système.
• Management de la confiance et de la responsabilisation.
• Fixation d’une communication efficace à distance et son application.
• Organisation du télétravail (équilibre vie professionnelle / vie privée, respect de la confidence, fixation d’objectifs avec critères spécifiques d’appréciation, etc.).
• Motivation à distance et le field management.
• Utilisation des technologies actuelles à disposition (visioconférence, téléphonie efficace, skype, etc.).

Méthodes pédagogiques

La formation se déroule en 3 séances (acquisition et analyse des difficultés rencontrées dans la mise en route). Elle est structurée autour d’exercices proches du vécu des participants.
Les connaissances acquises s’inscrivent dans un plan d’action suivi

Informations supplémentaires

Equipements nécessaires :Le stagiaire doit disposer d’un ordinateur ou d’une tablette lui permettant de suivre un cours à distance.

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