6sigma : Bien plus qu’une méthodologie, une Stratégie

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Tout public

Niveau atteint

Intermédiaire

Durée

3,25 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

  • Casser le mythe du Cost Killing de la méthodologie et de la suppression d’effectifs;
  • Utiliser le Lean Six Sigma comme outil stratégique;
  • Expliquer le changement de culture lié à cette approche.

Contenu

Tout manager a déjà entendu parlé de la méthodologie 6Sigma, et de son frère jumeau le Lean. Puissantes méthodologies dotées de boîtes à outils performants, ces méthodologies véhiculent néanmoins souvent l'image d'une lourdeur statistique pour l'une, d' un mordant cost cutting pour l'autre. Pourtant, ces 2 méthodologies sont bien plus que de simples aides à la recherche de la rentabilité. Utiliser uniquement comme telles, leurs portées, significatives certes à l'échelle d'un projet, restent limitées au niveau de l'entreprise. Leur véritable puissance se révèle lorsque le Management s'en empare, pour en faire un levier culturel et donner de la consistance à la stratégie de l'entreprise.

Expert: Serge Alzonne (Athena Conseil)

Informations supplémentaires

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

Ces formations pourraient vous intéresser