Expérience client sur lieu de vente

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Commerçants, Store Managers, Dirigeants

Durée

24,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

Au terme de la formation, le participant sera capable de:

  • connaitre le principes de base de l’expérience client retail
  • comprendre le contexte et les enjeux en lien avec:
    • l’atmosphère du lieu de vente
    • le service client
    • l’offre

Contenu

L’atmosphère du lieu de vente

  • Contexte et enjeux en lien avec l’atmosphère du lieu de vente
  • Analyse et comparaison entre plusieurs points de vente
  • Analyse structurée en 4 étapes:
    • Accéder
    • Entrer / Découvrir
    • Parcourir
    • Acheter
  • Checklist des points d’attention pour optimiser l’atmosphère du lieu de vente

Le service client sur le lieu de vente

  • Contexte et enjeux en lien avec le service client
  • Présentation de cas d’étude
  • Analyse structurée en 5 étapes:
    • Accueillir
    • Prendre en charge / Conseiller
    • Vendre
    • Assister
    • Gérer une réclamation
  • Checklist des points d’attention pour optimiser le service client sur le lieu de vente

L’offre de produits / services

  • Contexte et enjeux en lien avec l’offre
  • Echanges sur la perception de valeur au travers d’exemples
  • Analyse structurée en 7 points:
    • Offre / Besoins & clients
    • Positionnement
    • Concurrence
    • Prix / Promotions & remises
    • Distribution
    • Promesse & preuves
    • Elargissement / évolution
  • Checklist des points d’attention pour optimiser l’offre de produits / services

Certificat, diplôme

A l’issue de la formation les participants recevront une attestation de présence délivrée par la House of Training.

Informations supplémentaires

L’animation est dynamique, centrée sur les participants et la matière à apprendre en vue de permettre aux participants de comprendre, de connaître et d’appliquer les techniques et les modèles développés en formation.

  • Les contenus de formation suivent une ligne conductrice et chaque technique est clairement expliquée dans l’optique d’atteindre les objectifs pédagogiques de la formation
  • Chaque technique est exercée de nombreuses fois
  • Nous travaillons avec:
    • des exercices et études de cas correspondant à la réalité professionnelle des participants
    • des workshops pour échanger et développer certaines techniques spécifiques
    • des plans d’actions que les participants remplissent au fur et à mesure de la formation pour pouvoir appliquer après la formation les bonnes techniques au quotidien

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