Développer le Marketing RH: Pour développer votre marque employeur et attirer les talents

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne souhaitant promouvoir auprès des candidats le statut de salarié au sein de son organisation et de fidéliser ses employés en contribuant à l'amélioration et au développement de sa marque employeur.

Durée

7,00 heure(s)

Une formation sur une journée de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

22.10.2024
Lieu
Rodange

Prix

790,00€

Objectifs

  • Identifier les canaux de communication adaptés.
  • Cerner les composantes et les leviers de communication et le déployer via des moyens digitaux adaptés.
  • Construire sa marque employeur et son plan de communication
  • Mesurer l'efficacité de sa marque employeur

Contenu

Étape 1: Maîtriser les bases fondamentales du Marketing RH
  • Objectifs de la formation
  • Définition des bases du Marketing
  • Définition du Marketing RH et transposition
  • Objectifs du Marketing RH
  • Finalités
Étape 2: Définir les missions communications et marketing RH du service RH
  • Communiquer vers qui? Pour dire quoi?
  • Établir un plan de communication
Étape 3: Identifier les leviers d'attraction de son entreprise
  • État des lieux préalables
  • Les forces de l'entreprise
Étape 4: Définir les actions adaptées aux différents publics
  • Les actions pour fidéliser
  • Les actions pour attirer
  • Focus sur l'annonce de recrutement
Étape 5: Définir les canaux de communication adaptés aux différents publics
  • La communication traditionnelle et la communication digitale
  • Les différents canaux de communication
  • Focus sur le public candidat
Étape 6: Engager les collaborateurs à devenir des ambassadeurs de l'entreprise
  • Considérer vos collaborateurs comme des clients
  • Comment organiser une politique ambassadeurs
Étape 7: Intégrer le digital dans le déploiement de la marque employeur
  • Quels sont les enjeux du marketing RH digital?
  • Les bonnes pratiques digitales

Méthodes pédagogiques

La formation alterne les apports théoriques et la réflexion personnelle et les échanges avec le groupe.

Certificat, diplôme

Une attestation de formation sera délivrée à l'issue de la formation.

Prochaine session

Date
Ville
Language & prix
22.10.2024
Rodange
FR 790,00€

Contact pour cette formation

Géraldine Delcourt