La communication sur les réseaux sociaux (C4025)

Formation inter-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Toute personne souhaitant développer ses connaissances de communication sur les réseaux sociaux. Responsables communication, entrepreneurs ou indépendants.

Durée

23,00 heure(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Prérequis

Aucun. Toutefois il est recommandé d'avoir suivi le module "Les bases de la communication digitale" (C4026) ou de disposer de connaissances équivalentes.

Objectifs

  • Maîtriser les bases de la communication digitale sur les réseaux sociaux.
  • Identifier les réseaux sociaux sur lesquels communiquer selon ses besoins.
  • Maîtriser la communication sur Facebook.
  • Maîtriser la communication sur LinkedIn.
  • Maîtriser la communication sur Twitter.
  • Exploiter les autres réseaux sociaux (Instagram, YouTube).
  • Communiquer une information sur son site web et lier avec les réseaux sociaux.
  • Mesurer le succès de sa communication digitale.

Contenu

  • Les réseaux sociaux. A quoi servent-ils? Quels sont-ils? Quelles sont leurs spécificités? Faut-il communiquer sur tous les réseaux? A quel moment publier?
  • Développer sa présence sur FaceBook: profil perso / fanpage (page entreprise).

Exercice: créer et paramétrer un profil FB, créer une page entreprise.

  • FaceBook: Utiliser les publicités sur FaceBook. Mesurer le succès de sa communication digitale.

Etudes de cas.
Exercice: organiser un concours / créer un groupe / un event

  • Développer sa présence sur LinkedIn: profil perso.

Article vs post.
Exercice: créer et paramétrer un profil LinkedIn.

  • LinkedIn: page entreprise Utiliser les publicités sur LinkedIn. Publier dans les groupes.

Mesurer le succès de sa communication digitale.
Etudes de cas.
Exercice: créer une page entreprise, publier dans un groupe

  • Développer sa présence sur Twitter: profil perso / profil entreprise.

Suivre / être suivi. Les hashcodes, @.
Etudes de cas.
Faire un tweet.
Mesurer le succès de sa communication digitale.
Exercice: paramétrer un profil Twitter, faire un tweet.

  • Les autres réseaux sociaux: Instagram, YouTube

Social marketing et indicateurs de performance.

  • Son site web et les réseaux sociaux: référencer les réseaux sur son site, procédure de publication d'une news...
  • Projet récapitulatif: Mise en application pratique et synthèse des connaissances acquises au travers diverses publications sur les réseaux sociaux et mesure d'impact (des publis précédemment faites).

Ces formations pourraient vous intéresser