Travailler le référencement naturel et payant de son site Web

Formation inter et intra-entreprise

À qui s'adresse la formation?

Responsable WebMarketing, Chargé de communication digitale, chargé de communication, webmaster, développeur, dirigeant, community manager,...

Toute personne en charge d'augmenter la visibilité Web de son entreprise

Niveau atteint

Avancé

Durée

2,00 jour(s)

Langues(s) de prestation

FR

Prochaine session

Objectifs

  • Définir les stratégies et les solutions d'optimisation du référencement de votre site Web
  • Valider la conformité SEO
  • Optimiser son référencement naturel
  • Connaitre les techniques de référencement payant
  • Savoir se servir de Google Analytics pour optimiser son référencement
  • Savoir optimiser le lien avec les médias sociaux et la complémentarité multicanal

Contenu

1. La révolution "contenu"
  • La base du référencement naturel
  • Impact sur le référencement payant
  • Le web 2.0 se nourrit du contenu
  • La norme W3C
  • Les limites des techniques traditionnelles de référencement
2. Optimiser la vue du lecteur pour optimiser la vue du moteur
  • Priorité à l'internaute
  • Structurer l'information
  • Exploiter les niveaux de lecture
  • Soigner les liens
  • Une information courte et claire
3. Soignez les balises
  • La balise "Titre"
  • La balise "Description"
  • Les balises "H1"
  • Les balises "H2, H3"
4. Les outils qui font gagner en productivité
  • Les plugins
  • Google Analytics
  • Sources externes / Netlinking
5. Le référencement payant
  • Google Adwords
  • Pub Facebook
  • La rentabilité / le CPC
  • Bannière et pubs
6. Ateliers pratiques

Méthodes pédagogiques

Présentations Power Point, exemples, manipulations sur ordinateur ou tablette, partages d’expériences.